Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Optimus annonce la signature de deux partenariats stratégiques dans le domaine du don sur Internet

Optimus (Euronext Paris: MLOPT, ISIN : FR0010312181), acteur majeur de la collecte de fonds et de la communication de mobilisation®, annonce aujourd’hui la signature de deux partenariats stratégiques dans le domaine du don sur Internet avec l’agence canadienne Hjc new media et la société américaine Hart Philanthropic Services.
Ces partenariats vont permettre aux organisations caritatives françaises de bénéficier via Optimus des meilleures pratiques en terme de collecte de fonds online dont la croissance est de plus en plus importante.

En signant ces partenariats exclusifs, Optimus renforce sa position sur le conseil et les services et produits en collecte de fonds online (e-fundraising) ainsi qu’en mobilisation des publics sur Internet en France. Optimus confirme ainsi sa stratégie d’innovation, pivot de la croissance à 2 chiffres de son résultat net.

La forte croissance du développement du don sur Internet montre bien l’intérêt stratégique de se positionner comme un acteur leader de la philanthropie sur Internet :

Rappel de la croissance du don par Internet depuis 2001*

Année Estimation USA * Estimation Globale*

2001 $550 millions $1 milliard
2002 $1.1 milliard $2 milliards
2003 $1.9 milliard $3.7 milliards
2004 $2.62 milliards $5 milliards
2005 $4.53 milliards $9 milliards

*Estimations en US$ fournies par la ePhilanthropy Foundation

Hjc newmedia :
Basé à Toronto, HJC new media est une agence spécialisée en fundraising online ayant développé des pratiques toujours plus innovantes et efficaces en terme d’eFundraising. Possédant plus de 10 années d’expériences et ayant travaillé avec plus d’une centaine d’organisations caritatives, l’agence développe des actions permettant d’utiliser au mieux Internet dans les stratégies de mobilisation et de collecte de fonds.
Michael Johnston, président d’HJC newmedia est l’un des pionniers de l’Internet appliqué au secteur non marchand et a écrit plusieurs livres dont : « The Fund Raiser's Guide to the Internet » et « The Nonprofit Guide to the Internet »

Hart Philanthropic Services :
Le cabinet américain de consultants Hart Philanthropic Services est dirigé par Ted Hart, expert international sur les techniques de collecte de fonds online.
Ted Hart est le Président et fondateur de la ePhilanthropy Foundation.
Après avoir été Directeur des ressources du Centre Médical John Hopkins de Bayview (Maryland), Ted Hart fut Président de la Fondation Médicale de l'Université du Maryland. Ted Hart a rédigé plusieurs articles et est co-auteur des livres « Nonprofit Internet Strategies : Best Practices for Marketing, Communications, and Fundraising Succes » et « Major Donors: Finding Big Gifts in Your Database and Online.


« L’objectif de ces partenariats est simple : permettre aux organisations caritatives françaises de bénéficier via Optimus des meilleures pratiques en terme de collecte de fonds online. Nous allons répondre ainsi encore mieux à une demande de plus en plus forte de nos clients et du secteur » déclare Frédéric Fournier, Dga d’Optimus.


A propos d’Optimus : coté sur le marché libre d’Euronext Paris (ISIN FR0010312181)

Optimus est un acteur majeur et indépendant en communication de mobilisation® et marketing relationnel au service des associations de solidarité, des fondations, des institutions publiques et des entreprises citoyennes.
L'activité de la société consiste à développer la collecte de fonds des organisations caritatives, à promouvoir des projets d'intérêt général, à sensibiliser le public.
Du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationelle, Optimus maîtrise l’ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation notamment : marketing direct, marketing on-line, campagnes de sensibilisation, événements, création analyse et gestion de bases de données donateurs.
Le modèle Optimus s’appuie sur l’utilisation de solutions intégrées telles que Qualidata2.0® (applicatif dédié de gestion full web de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d’analyse et de prévision comportementale).
Optimus accompagne les grands comptes du secteur caritatif tels que la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation de l’Armée du Salut, l’Institut Curie, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, mais également des entreprises ou des organismes publics tels que le laboratoire GSK, l’Agence de la Biomédecine…

www.optimus.fr

Contact
29, rue Ganneron. F-75018 Paris
Alexandre Basdereff, Président et Directeur Général
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 58 10 44 44
Fax : 01 45 80 00 50