Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

De Facto guide des Industries Nautiques en Chine


Le groupe de communication et de design de facto vient de remporter le budget de communication de la Fédération des Industries Nautiques pour assurer la présence de la France au salon Nautique de Shanghai du 8 au 11 avril 2005.


La France s'apprête à faire une entrée fracassante au Salon Nautique de Shanghai du 8 au 11 avril 2005. Avec 1000 m2 d'exposition, 35 exposants, et plus de 85% des industries françaises représentées, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) va pour la première fois s'investir massivement dans cette manifestation, la plus importante du secteur en Chine. A l'issue d'une compétition entre trois agences, le groupe de facto qui possède un bureau à Shanghai a été retenu pour relever ce défi.

Plusieurs éléments ont fait pencher la balance en faveur de ce prestataire. Tout d'abord, le groupe de communication et de design de facto permet à la FIN de créer un « pavillon France » unique et ajusté aux attentes des publics chinois face à des concurrents présents de façon dispersée. Les connaissances et les expertises en communication de de facto lui ont également permis de proposer une offre séduisante car couvrant toutes les étapes, de la formation des exposants français aux caractéristiques de la Chine (marché, attentes et comportements des visiteurs...) jusqu'au suivi post-salon.
Grâce à son mode de fonctionnement bipolaire France-Chine, de facto s'est enfin distingué par des outils de communication parfaitement adaptés au contexte (traduction en chinois des fiches de la FIN, des cartes de visites des participants...) et par la mobilisation d'une équipe d'accompagnement pendant toute la durée du salon pour palier aux éventuels problèmes de chaque exposant.


En apportant sa culture nautique riche et diversifiée à Shanghai, la France doit trouver une place majeure dans ce marché naissant et au potentiel exceptionnel. Une opération de cette dimension comporte un grand nombre de défis à relever avec enthousiasme et pugnacité. En faisant confiance à de facto pour l'accompagner dans ce challenge, la FIN témoigne de sa volonté de bénéficier de l'expertise d'un groupe de communication et de design qui sait adapter avec succès les stratégies des entreprises françaises au marché chinois.




VOS CONTACTS

AURELIE BOZONNET
CHARGEE DES RELATIONS PRESSE 04.26.29.08.08/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JEROME JOBERT
RESPONSABLE MANAGEMENT DE L'INFORMATION
04.26.29.08.16/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.