Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Naissance d'une Association nationale de professionnels de la Communication Publique

Naissance d'une Association nationale de professionnels de la Communication Publique

A l\'initiative de directeurs et chargés de communication de collectivités locales, un appel est lancé, le 5 avril prochain, pour la constitution de l\'APROCOP (blog internet http://aprocop.over-blog.com)

Il s\'agit de créer une association nationale (France) qui représentera tous les professionnels de la communication publique dans les instances publiques, séminaires, salons, et ce, quelles que soient leurs appartenances politiques, syndicales ou religieuses... Ce n\'est ni un syndicat, ni un club de rencontres, mais une association professionnelle de type 1901.

Sont concernés tous les agents des collectivités (Etat, FPT, Hospitaliers) et organismes para-publics (HLM, Chambres consulaires, associations para-publiques,...) en poste (statutaire ou contractuel) dans les services \"Communication\" (dircom, charcom, \"journaliste\", attaché de presse, maquettiste, photographe, webmestre, ....) ainsi que les personnes en recherche d\'emploi ayant déjà exercé en institution publique.

Les membres fondateurs auront lors de cette réunion la lourde tâche de:
1- choisir le nom définitif de l\'association, déposer ses statuts et se choisir un bureau, des instances dirigeantes et un siège social.
2 - déterminer son (ses) objets(s) et ses objectifs.
Pistes: regrouper, défendre et représenter les professionnels de la com. publique; organiser toute manifestation contribuant à ces objectifs;...
3 - arrêter le prix de la cotisation et le statut des membres (ouverture aux enseignants, étudiants, sans-emploi, consultants \"privés\", élus ?...)
4 - imaginer les financements possibles (partenariats éventuels ... ?) aux fins d\'une embauche d\'un (ou plusieurs) permanent(s) de l\'association

Parce qu\'ils sont plus de 20.000 en France sans représentation véritable...

Assemblée Constitutive de l\'Association
des Professionnels de la Communication Publique (APROCOP)
Mardi 5 avril 2005 - 15 heures
Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales
59 rue de la Boétie - 75008 Paris -
(Métro 9 - St Philippe du Roule; métro 9 et 13 - Miromesnil)

Fiche d\'inscription et de demande d\'informations à retourner avant le 21 mars à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Enregistrez-la sur le blog de l\'association http://aprocop.over-blog.com ou demandez-la par mél.