Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES PROJECTEURS CHRISTIE ANIMENT LA PLACE VENDÔME

LES PROJECTEURS CHRISTIE ANIMENT LA PLACE VENDÔME A L’OCCASION DE LA REOUVERTURE DE LA BOUTIQUE VAN CLEEF & ARPELS

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a été choisi par / ETC /, spécialiste de la projection d’images interactives de grande dimension, et le créateur Fabien Martineau de Scenographism pour la mise en lumière et l’animation vidéo de la façade de la boutique Van Cleef & Arpels, Place Vendôme à Paris. Ce spectacle qui s’est déroulé le 23 mars dernier est venu clôturer une année de célébrations du centenaire de la création de la Maison.

Entièrement réaménagée par le designer Patrick Jouin, la mythique adresse parisienne du bijoutier a rouvert ses portes du 22 Place Vendôme au cours d’une cérémonie haute en lumière, réunissant les 500 meilleurs clients de la Maison. A cette occasion, l’atelier événementiel Aslize a demandé à Fabien Martineau de concevoir une projection vidéo féerique qui illuminerait la façade de la Place Vendôme.

La mise en œuvre du spectacle a été entièrement gérée par la société / ETC / via deux projecteurs Christie Roadie 25K, adossés à son système propriétaire de gestion de multi-projection Only View Open. Le Christie Roadie 25K est en effet le plus polyvalent des vidéo projecteurs Christie, offrant une flexibilité exceptionnelle, une résolution de 2048 x 1080 pixels et une luminosité réglable de 8 à 27000 lumens ANSI.

Disposés à 25 mètres de distance l’un de l’autre, dans des structures spécialement aménagées pour l’occasion, les Christie Roadie 25K ont permis à / ETC / de couvrir la façade au-dessus de la boutique Van Cleef & Arpels dans son intégralité – soit 30 mètres de large pour 10 mètres de haut. « L’une des particularités extérieures de la boutique est qu’elle se situe à l’angle de la Place Vendôme. Il nous a donc fallu penser la projection en deux moitiés distinctes et prendre en compte certains aspects de l’architecture, comme les nombreuses colonnes qui ornent la façade », explique Fabien Martineau.

Tout au long de la soirée, ce sont ainsi des farandoles de lucioles, de fées et de papillons qui virevoltèrent le long des colonnes, pendant que tombait la neige, poussaient les fleurs et scintillaient les étoiles autour de l’enseigne Van Cleef & Arpels. A la fois éphémère et délicate, la projection faisait écho au nouvel intérieur de la boutique et a bénéficié de la précision et du savoir-faire technologique de Christie et de son partenaire / ETC / en matière de projection vidéo de grande dimension.

« Nous sommes ravis d’avoir pu participer au centenaire d’une enseigne aussi prestigieuse que Van Cleef & Arpels. A l’instar de notre récente implication dans l’illumination du Château des Ducs de Bretagne, également aux côtés d’/ ETC /, Christie démontre une fois de plus la qualité de ses vidéo projecteurs et leur polyvalence qui répond parfaitement aux contraintes de l’événementiel», commente Pascal Gervais, directeur du développement chez Christie.