Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La division E&D Microsoft choisit l'agence Edelman pour gérer ses Relations Publiques

Paris, le 16 mai 2007 – Microsoft a récemment décidé de confier à l’agence Edelman
les Relations Publiques de sa division Entertainment & Devices (E&D) pour l’Europe.
La division consumer de Edelman Londres est désormais chargée de coordonner l’ensemble des agences du réseau Edelman pour la zone EMEA. Le choix de Microsoft s’est porté sur Edelman pour sa créativité, sa culture du résultat, son souci de la qualité et sa capacité à offrir une approche intégrée pour l’ensemble de la zone.

La division Microsoft E&D compte la Xbox 360™, le système de jeux vidéos et de divertissement Microsoft, les jeux sous Windows®, les Studios de création Jeux Microsoft et le Consumer Productivity Experience Group (CPXG).

L’équipe européenne d’Edelman sera pilotée par David Brain (Président Edelman Europe) et par Dave Bennett (Responsable des Relations Clients chez Microsoft). Le duo Brain/Bennett assurera la coordination pour l’ensemble de la zone à partir d’Avril 2007.
Selon David Brain, Président d’ Edelman Europe :
« Edelman entretient déjà une relation bien établie au niveau mondial avec Microsoft E&D et notamment avec la Xbox. Nous allons désormais pouvoir agir de façon coordonnée en Europe. Cette position va nous permettre d’approfondir notre expertise créative et stratégique à travers le réseau Edelman afin d’apporter à Microsoft une constance, tant en termes de services et de communication que d’économies d’échelle. »

Edelman Paris se voit donc confier les Relations Presse et Relations Publiques des activités de la division E&D pour la France. Les activités seront gérées par une équipe de 5 consultants.
François Ruault, Directeur de la division E&D pour la France, déclare : « Nous sommes heureux de démarrer cette nouvelle collaboration avec Edelman. L’agence sera à nos côtés pour contribuer à faire de la console Xbox une plate-forme plus grand public et la faire entrer dans l’univers des loisirs connectés ».

Les autres pays pris en charge par les agences et bureaux affiliés d’Edelman sont situés en du Nord : Danemark, Finlande, Norvège, Suède ; en Europe du Sud : Grèce, Italie, Portugal, Espagne ; en Europe de l’Ouest : Irlande, Belgique, Hollande, Suisse ; en Europe Centrale : Autriche, Allemagne et à Dubaï.

Ces nouveaux pays rejoignent l’équipe internationale Edelman qui travaille déjà pour Microsoft E&D en Pologne, en Slovaquie, en République Tchèque, en Hongrie, en Afrique du Sud mais également aux Etats-Unis et en Asie.

Contacts presse : 01 56 69 75 00
Krystelle Rousseau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marion Darrieutort – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.