Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edelman prend pied à Vancouver

Paris – Le 9 mai 2007 – Edelman, le 1er réseau indépendant d’agences de Relations Publiques dans le monde, prend une participation majoritaire dans Karyo Communications, l’une des principales agences de communications et de relations publiques de Vancouver (Colombie Britannique). Ce partenariat associe les bureaux d’Edelman Canada à Montréal et à Toronto, déjà bien établis et toujours en croissance, avec un cabinet réputé de l’Ouest canadien en vue de créer une agence nationale de relations publiques et de communications encore plus dynamique à l’échelle canadienne.



Disposant d’une équipe de 25 personnes à Vancouver, Karyo Edelman continuera à être dirigée par les coactionnaires Patti Schom-Moffat et Paul Welsh. L’agence occupe actuellement la troisième place au sein du marché de Vancouver et compte à son actif une multitude de campagnes primées depuis sa création il y a 25 ans.

La création de Karyo Edelman apporte plusieurs avantages stratégiques à Edelman, dont une présence à Vancouver qui devrait aider au développement du volet « Sports et Olympiques » grâce à la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Vancouver en 2010. Elle ouvre une autre porte d’entrée vers l’Asie-Pacifique et est un point de chute au nord pour les affaires transigées le long du Pacifique entre la Colombie-Britannique et la Californie.

Charles Fremes, Président d’Edelman Canada, a fait remarquer que Karyo était le partenaire idéal à choisir pour poursuivre l’expansion d’Edelman. « C’était l’étape à suivre la plus logique pour nous, a-t-il souligné. Nous travaillions depuis deux ans en étroite collaboration avec Karyo; nos clients connaissent les capacités de conseil de nos équipes et ont déjà pu apprécier la qualité des campagnes que nous avons développées ensemble. L’expertise locale de Karyo combinée au réseau international d’Edelman seront un atout de taille pour de nombreuses entreprises canadiennes et américaines qui désirent prendre encore plus d’envergure et mieux se faire connaître au Canada. »



« Nous avons été attirés par Edelman du fait de son indépendance et de sa culture créative ont expliqué Patti Schom-Moffat et Paul Welsh. En les rejoignant nous faisons profiter nos clients et nos employés de l’envergure internationale d’Edelman, de son savoir-faire, de son leadership éclairé et de son capital intellectuel. C’est un chapitre de plus dans l’histoire de notre réussite depuis sur 25 ans. »

La transaction portant sur Karyo fait suite à une autre acquisition d’Edelman annoncée plus tôt au cours du mois, celle d’IndoPacific, le principal cabinet de communications en Indonésie, qui compte une équipe de 120 professionnels.

À propos d’Edelman



Edelman est le plus grand réseau indépendant de relations publiques à l’échelle internationale, comptant 2 600 employés et 47 bureaux dans le monde. En 2006, Edelman a été nommée « Grande agence de l’année » par PRWeek. Advertising Age a choisi Edelman comme l’une des dix agences de marketing à surveiller en 2007 dans son numéro sur les meilleures agences. Edelman a également été nommée par The Holmes Group « Agence de l’année » dans la catégorie des grandes agences en 2006 et « Agence internationale de l’année » en 2005. Edelman Canada et ses quelque 100 employés à Toronto, à Montréal et maintenant à Vancouver compte d’importants clients dans le monde des affaires et dans le secteur des finances et des affaires publiques, de la santé, des biens de consommation et de la technologie. Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter le site www.edelman.com .



À propos de Karyo



Karyo est l’un des principaux cabinets de relations publiques de Vancouver. Fondée il y a 25 ans, l’entreprise offre des services complets de communications stratégiques, dont les relations publiques, les consultations publiques, les relations avec les médias, l’animation, la publicité et la gestion d’événements, ainsi que des services de création et de design graphique sur place.



Contacts presse : 01 56 69 75 00

Krystelle Rousseau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marion Darrieutort – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.