Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edelman et IPPR s’allient pour créer

Paris, le 9 mai 2007 - Edelman, le 1er réseau indépendant d’agences de Relations Publiques dans le monde, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec IPPR, la plus importante agence indépendante de Relations Publiques en Indonésie. Le choix fait par Edelman a été motivé par la croissance économique constante depuis trois ans (+6.1% au dernier trimestre 06) et le fort intérêt porté par ses clients, locaux et internationaux, d’asseoir leur position au sein de la zone économique couverte par l’ASEAN. Cette étroite collaboration sera signée et lancée avec une nouvelle marque d’entreprise : Indo Pacific Edelman (IPE)



Chadd Mc Lisky, Senior Technical Advisor , continuera d’assurer au sein de IPE ses responsabilités auprès de son équipe de 114 collaborateurs. Il travaillera en étroite collaboration avec Bob Grove, Directeur Général d’Edelman Asie du sud-est pour appuyer la stratégie clients – en particulier dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, High Tech, FMCG et énergie – en plus de sa spécialisation dans les industries de pointe, IPPR est reconnu pour son expertise en communication sensible et est intervenu dans la gestion de crise de la plupart des catastrophes nationales récentes telles le tsunami de Banda Aceh, le tremblement de terre de Yogyakarta mais aussi les attentats de Bali, ceux de l’hôtel JW Marriott et de l’Ambassade d’Australie.



Alan VanderMolen, Président Edelman de la zone Asie Pacifique, déclare : «avec une croissance économique et un revenu par habitant à ce niveau, le marché Indonésien devient très attractif pour les entreprises internationales. A l’image de Edelman, IPPR, par ses valeurs d’indépendance, d’excellence et de création de valeur ajoutée pour ses clients, s’est hissé à une position de leader et jouit du statut d’agence la plus récompensée d’Indonésie. Les revenus de Edelman en Asie du sud-est pour ces trois dernières années ont augmentés en moyenne de 25 % par an grâce à la croissance exceptionnelle de la zone mais aussi grâce à la qualité de l’expertise de nos consultants. Indo Pacific Edelman est la fusion des forces de deux champions pour la matérialisation de nos réussites communes futures ».



A propos d’Edelman



Avec 46 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie Pacifique, 2 100 collaborateurs et une marge brute annuelle de 300 millions dollars, Edelman est le premier réseau indépendant de Relations Publiques dans le monde. Elue Agence Internationale de l’Année en 2004 (Holmes Report), Pan-European Consultancy of the Year en 2005 (Holmes Report), et deux fois Meilleure Agence de l’Année catégorie Large Agency en 2005 (Holmes Report et PRWeek).



A propos d’Indo Pacific Public Relations



Indo Pacific Public Relations est la plus importante agence indépendante de relations publiques en Indonésie avec 114 employés, 6 domaines d’expertise différents que sont la communication financière, la santé, les affaires publiques, la communication politique et institutionnelle, le high tech et la grande consommation. Indo Pacific a également un service de communication interne, d’études et de veille médias, un studio de création et des équipes dédiées au marketing événementiel. Pour plus d’informations : www.indopacific.net.



Contacts presse : 01 56 69 75 00

Krystelle Rousseau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marion Darrieutort – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.