Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Carré Bleu Marine ouvre son agence dans Second Life®!

Carré Bleu Marine ouvre son agence dans Second Life®!

L’agence experte de la communication «Live » est la première agence d’événements française à s’implanter sur Second Life® et à revendiquer le « e-live ».


Paris, le 29 mars 2007 - Carré Bleu Marine, l’agence d’événements du groupe DDB France, dévoile sa nouvelle implantation sur l’île paradisiaque Harmonia. En investissant ce nouveau territoire d’expression, Carré Bleu Marine revendique un véritable savoir-faire « e-live » complémentaire de la communication « live » au service de la RELATION.

Dans un monde en profonde mutation sociologique et technologique où les marques et les entreprises ont de plus en plus besoin de créer une RELATION plus directe avec leurs publics, Carré Bleu Marine se positionne comme l’agence partenaire à forte valeur ajoutée, spécialiste de la COMMUNICATION LIVE sous toutes ses formes, existantes et en devenir. En effet, de nouveaux mondes persistants tels que Second Life sont de formidables champs d’exploration et d’expression de cette communication « en direct », aujourd’hui au coeur de la réflexion stratégique des marques.
« L’événementiel qui étonne a vécu. Place à la Communication Live qui captive, fait vivre une expérience et crée une nouvelle relation. Et place au complément naturel de la communication Live, la communication e-live. Car, par personnages virtuels interposés, ce sont bel et bien des personnes en chair et en os qui se rencontrent et dialoguent en temps réel sur Second Life » explique Jean-Marc Danna, Directeur Général Stratégies et Création de l’agence , en charge du projet Second Life.

Un environnement très humain, très « live »

Sur Second Life, Carré Bleu Marine a voulu créer un univers très humain, très « live » qui incarne les valeurs fondatrices de l’agence : Relation, Innovation et Efficacité.
Le projet d’ensemble offre de multiples espaces avec une architecture portant une attention particulière aux détails et offrant une large place à la créativité :

· Les bureaux de l’agence : open space confortable et moderne avec salle de fitness et hammam sur 3 niveaux. Au dernier étage, une terrasse couverte pouvant accueillir des expositions temporaires sous un dôme vitré de plus de 200 mètres de long.

· Le « Trends » : un espace lounge où une sélection d’innovations et de tendances est présentée chaque mois sous forme d’exposition. Le premier étage y accueillera prochainement des « Imagination contests »


· La Galerie d’Art : elle offre aux nombreux artistes de Second Life la possibilité de présenter leurs œuvres. Pour l’ouverture de la Galerie, Carré Bleu Marine accueille Yliushin Tzedek (Portugal), Ayiki Takakura (Belgique) et Blovit Calderwood (USA). En extérieur, un sound artist hollandais, Edo Autopoiesis, qui a déjà réalisé de nombreuses installations dans le monde sous son vrai nom (Edo Paulus), présente une œuvre originale de sons aléatoires (un champs de 100 éoliennes réagissant au vent à 200 mètres, au dessus des nuages de l’île).





· La Pyramide : L’imagination fait ici appel à la technologie.
Alec Tempura y a construit un « Holocube » permettant de vivre l’expérience de l’immersion totale (360° + sol + plafond). Paysage d’hiver à perte de vue et neige virtuelle bien réelle. Un click et vous voici en pleine mer, puis en plein désert. Et demain au cœur d’un événement créé par l’agence.
Alec a également créé à l’occasion de l’ouverture de la Pyramide un wagon du légendaire Orient Express, où une fois à l’intérieur, le paysage défile derrière les vitres.
Ayiki Takakura présente un prototype de SLWeb (web interne à Second Life), ainsi qu’une œuvre événementielle interactive (la théorie des dominos).
Bonca Chikuwa présente une carte de France météo et Saajuik Bogomil un hologramme.
Côté efficacité, VL2RL présente son tout nouveau système de statistiques Second Life : des capteurs http répartis sur l’île Carré Bleu Marine envoient en temps réel les données de fréquentation à un serveur web. Les diagrammes de statistiques sont remis à jour chaque minute.

· Le Live Lab : Equipé d’un principe d’holodeck, ce laboratoire (seul bâtiment de l’ile dont l’accès n’est pas autorisé au public) est conçu pour réaliser et « enregistrer » des maquettes 3D d’événements construites aux vraies proportions, dans lesquelles les clients de l’agence pourront se déplacer. En un click, l’ensemble de la scène construite retourne en mémoire pour laisser place à une autre scène.

· L’amphi-théatre extérieur : un amphi en plein air avec décor personnalisable et écran géant escamotable directement relié à un serveur vidéo streaming permettant des interventions en direct live ou en différé.

· Le Club Upside Down : La Relation c’est aussi la fête. Dans ce club où tout est construit à l’envers, l’agence organisera donc des soirées pour avatars branchés qui viendront danser entre les lustres du plafond. (Pour apprécier complètement l’endroit et ses effets d’éclairage, les visiteurs se mettront bien sûr en position « midnight », quelle que soit l’heure).

· La plage, la marina et l’étang : Vagues, Parasols, jet skis, planches à voile, surfs, cocotiers. Un yacht baptisé « Lady Live »…


Un territoire d’expression créative légitime

Second Life, ce territoire d’expression créative représente également une source d’inspiration extraordinaire pour Carré Bleu Marine, tant pour inventer les événements du futur que pour dénicher de « jeunes talents » et artistes événementiels.
« Ce qui était hier un challenge est devenu aujourd’hui un défi. Convaincre et séduire ne suffisent plus. L’éfficacité créative défendue par l’agence depuis des années impose aujourd’hui de ré-inventer une relation authentique avec les publics. Second Life, que l’agence expérimentait déjà discrètement depuis presque un an est un fabuleux champs d’expérimentation pour la communication Live. C’est pour cela que nous parlons ici de e-live et non de web », conclut Bruno Chatelier, Président de Carré Bleu Marine.







Pour vous rendre sur l’île :
1. Inscrivez-vous gratuitement sur secondlife.com
2. Téléchargez le logiciel
3. Entrez dans Second Life
4. Dans « Map », en bas de l’écran à droite, tapez « Harmonia » puis cliquez sur search
5. Double cliquez sur le terrain Harmonia
6. Vous êtes téléporté devant les locaux de Carré Bleu Marine
Ou encore :
4. Dans « Search » « all », tapez Harmonia ou Carre Bleu Marine (sans accent) après avoir pris soin de cocher la case « mature », puis « search », puis « Teleport ».
Visuels de Carré Bleu Marine sur Second Life disponibles sur demande ou sur http://www.carrebleu.com/SL_photos_presse

A propos de Second Life®
Créé par Linden Lab, le réseau Second Life est une plate-forme modulable. fondée par Philip Rosedale, la société a vu le jour en 1999 dans l’idée de révolutionner la manière de vivre et partager la dimension 3D. Ancien cadre chez RealNetworks, Rosedale est à l’origine du développement de nombre de technologies de communication en streaming comme RealVideo. En avril 2003, le pionnier de Noted Software, Mitch Kapor, fondateur de Lotus Development Corporation, fût nommé Président. En 2006, Philip Rosedale et Linden Lab reçurent le Prix WIRED’s Rave pour l’innovation au service de l’économie. Basé à San Fransisco, Linden Lab dispose d’une équipe de spécialistes qui apportent son expertise en physique, graphisme 3D et sa connaissance informatique.

A propos de Carré Bleu Marine
Créée en 1987, Carré Bleu Marine est l’agence d’événements du groupe DDB France. Parmi les leaders du marché, l’agence couple des expertises corporate et grand public. Carré Bleu Marine revendique une vision quasi militante de l'efficacité créative : "Imaginer des solutions innovantes pour donner une énergie nouvelle aux marques et aux entreprises, pas pour faire du vent". Sa dynamique repose sur 4 principes actifs indissociables et en fusion permanente : Event Springboard, Event Co-create, Event Scoring et Event Knowledge. Avec plus de 1 300 événements à son actif, Carré Bleu Marine compte aujourd’hui 40 collaborateurs permanents et se positionne comme une agence spécialisée 100% événements. Pour plus d’informations : http://www.carrebleu.com.

Contact presse:

Ketchum

Antoine Flament
01 53 32 56 26 ou 01.53.32.56.92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.