Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les pique-niques créatifs de l'Onera remportent le grand prix de la convivialité 2007

Pour cette 1e édition du Prix de la convivialité organisé par l'association du Printemps de la convivialité*, quatre actions parmi les 28 présentées ont été distinguées pour leur originalité, leur pertinence, la participation suscitée dans leur organisation...
Ce prix est l'occasion de récompenser chaque année les meilleures actions conviviales réalisées au sein des entreprises, organisations publiques ou privées, collectivités et associations.

Le palmarès a été dévoilé au cours de la 1e convention dédiée à la convivalité qui se tenait le mercredi 21 mars au Musée de le Poste à Paris. Plus de 200 professionnels se sont donc donné rendez-vous pour faire de cette convention et de cette remise de prix un succès. Parrainée par Edgar Grospiron, cette matinée avait pour objectif de donner un coup de projecteur sur l'importance de la convivialité au travail, facteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel. Plusieurs intervenants se sont succédé pour expliquer leur motivation ou apporter leur témoignage : Georges Lefebvre, directeur général du Groupe La poste, Philippe Détrie, initiateur de ce mouvement, Thibaux Germaix, professeur agrégé de lettres, Atanase Périfan, fondateur d'Immeubles en fête, Hervé Sérieyx, expert en management, Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses ...

Cette année, le jury de professionnels composé des membres fondateurs de l'association du Printemps de la convivialité a récompensé Onera (Office National d'Etudes et Recherches Aérospatiales) pour ces pique-niques créatifs. L'objectif est de faire se rencontrer des personnes qui n'ont pas forcément l'occasion de travailler ensemble tout en développant leur créativité sur des sujets qui les touchent directement : comment améliorer la convivialité dans l'entreprise? Comment organiser l'anniversaire de l'entreprise ?... Quatre pique-niques de dix collaborateurs ont déjà été organisés de décembre 2006 à février 2007.

Trois autres actions ont également été distinguées lors de cette remise de prix :
- un concours de photographies de Promotelec organisé à l'occasion de son déménagement,
- un concert interne chez JCDecaux,
- un club de théâtre "Les talents de Saint-Gobain".


* L'association Le Printemps de la convivialité, dont l'objectif est de promouvoir la convivialité, regroupe onze membres fondateurs : l'Association française de communication interne (Afci), CB Richard Ellis, Club Med Gym, ETDE (Bouygues Construction), Groupe La Poste, Inergie, Manutan International, Norsys, Saint-Gobain, Schneider Electric, Sodexho.

Pour en savoir plus : www.printempsdelaconvivialite.com