Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau budget pour l'agence gopublic

cid:image001.png@01C50232 Nouveau budget pour l'agence gopubliccid:image002.gif@01C50232 Nouveau budget pour l'agence gopublicCommuniqué de presse
Janvier 2005
 
 
Le CNIDFF confie les relations presse du concours
« une fille = un garçon » à l'agence gopublic.
 
Promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons, tel est le but du concours « une fille = un garçon » organisé par le CNIDFF (Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) pour les jeunes de 13 à 18 ans d'Ile-de-France afin de les encourager au respect mutuel entre garçons et filles et promouvoir une société plus égalitaire et respectueuse des différences. Chaque participant devra composer une chanson sur le thème du respect et de la mixité entre les filles et les garçons. Un jury récompensera la meilleure chanson. Les lauréats pourront enregistrer leur single en studio et recevront, pour les aider, un montant forfaitaire de 750 E.
 
Cette opération est organisée en partenariat avec les Académies d'Ile-de-France, la Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité, la Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ainsi que le Conseil Régional.
 
A l'occasion du lancement de son concours, le CNIDFF a demandé à l'Agence gopublic de prendre en charge les relations presse en diffusant l'information auprès de la presse écrite, des télévisions et des radios. gopublic s'occupe également des relations publiques de l'événement, notamment pour l'organisation de la demi-finale et de la finale qui auront lieu respectivement les 18 et                      28 mai 2005. Afin d'accentuer la médiatisation de ce projet, une campagne radio est prévue sur plusieurs grandes stations d'Ile-de-France à partir du 17 janvier 2005.
 
Par cette opération l'agence gopublic « met en scène » sa pluri-disciplinarité et surtout sa capacité à maîtriser les diverses stratégies et techniques de communication.
 
cid:image003.gif@01C50232 Nouveau budget pour l'agence gopublic 

A propos de l'Agence gopublic
Fondée en janvier 2001 par Myriam Sander, l'agence gopublic est aujourd'hui composée d'une équipe de 15 consultants. La spécificité de l'agence gopublic est de re-dynamiser les Relations Presse par des Partenariats Média et des actions de Relations Publiques. Véritable agence de Relations Média, elle mise sur des stratégies de communication « pluridimensionnelles » et « sur mesure », totalement dédiées aux cibles de ses clients. L'objectif étant d'asseoir leur notoriété et de participer activement à leur réussite. L'agence gopublic a développé 2 pôles -  Communication grand public et Communication Institutionnelle et spécialisée - pour les domaines d'expertise suivants : Agro-alimentaire / Gastronomie, Tourisme / Loisirs, Internet / Technologies, Evénements, Grande Distribution, Médical / Santé, Transports / Industrie, .Juridique / Finances.

 
cid:image004.gif@01C50232 Nouveau budget pour l'agence gopublic 
 

A propos du CNIDFF (Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
 
• Anime et coordonne le réseau national des 115 Centres d'Information sur les Droits des Femmes (CIDF),
• Favorise l'évolution de la place des femmes dans la société et le développement de l'égalité des chances entre les femmes et les hommes,
• Met en oeuvre par ses actions auprès du grand public, la politique gouvernementale en faveur de l'égalité des chances et soutient les grandes campagnes d'information ministérielle pour les Droits des Femmes et des Familles,
• Entretient des liens privilégiés avec les services de l'Etat et avec de nombreux partenaires (l'ANPE, le FAS, la CNAF, l'ONISEP, ETD, l'APCE, le Centre INFFO,  les grands réseaux associatifs féminins et féministes...),
• Impulse le développement de pédagogies relatives à l'égalité et d'actions expérimentales dans tous les domaines d'intervention des CIDF,
• Diffuse, par l'édition de divers documents et par Internet, toute information concernant les droits des femmes, des jeunes filles et des familles
• Réalise des études et des enquêtes sur les questions touchant la vie des femmes et des familles.
 
Au plan européen et international, le CNIDFF porte de nombreux programmes d'actions, notamment avec le Fonds Social Européen, pour favoriser les actions de terrain des CIDF.
Cet organisme concourt, par son implication au sein de nombreuses manifestations internationales, à faire connaître son action et celle des CIDF.
 
 
 
 
Contacts Presse :
Agence gopublic
Palmyre MEGARD + 33 1 40 20 16 63 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charlyne SAUDRAIS  + 33 1 40 20 12 41 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
CNIDFF
Angélique Tartière  - Responsable de la communication  + 33 1 42 17 12 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.