Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Desgrippes Gobé, agence de branding et de design, a été à nouveau élue Agence de Design de l’Année,

Agence de Design de l’Année pour la deuxième fois consécutive !



« Complicité, confiance, récompense. Pour l’agence, 2006 a été une année riche en émotions, face à un métier et des « univers » très réactifs. Nous avons affirmé nos valeurs, nos visions et surtout fait évoluer notre identité d’agence pour être en écho avec nos savoir-faire. Plus de vie, d’envie, d’audace, pour être choisi demain », déclare Alain Doré, Directeur de la Création de l’agence.



Ce prix, placé sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, est attribué à l’agence de design dont la performance, en termes d’évolution, d’acquisitions de new business, de fidélité des clients et de créativité sur l’année passée, est la plus significative. Desgrippes Gobé a en effet gagné de grands et beaux projets avec des marques telles que : Palmers (Autriche), Neuhaus (Belgique), Leroy Merlin, Thomson, Matis, Farida B, Vicaima (Portugal). L’agence a également su fidéliser ses clients : Air France, LCL, Unilever, Club Med… Elle a aussi remporté plus de 14 prix en France et dans le monde pour ses réalisations avec Fauchon, Jet Tours, Mercure, Club Med, Unilever Omo/Skip, Jean Patou, Tropicana…



D'une manière générale c'est le succès commercial objectif et créatif de l'agence en tant qu'entreprise qui prime, plutôt que tel ou tel projet qui aurait été "préféré" subjectivement par des professionnels du design.

Il s'agit donc de témoigner auprès des annonceurs de l’agence qui "marche" le mieux et en qui ils peuvent avoir confiance!



« Cela fait plus de 30 ans que nous mettons nos savoir-faire créatifs et stratégiques au service des marques, que nous les faisons vivre en leur donnant du sens et en leur faisant partager notre vision du design. Nous sommes très fiers de recevoir, pour la deuxième année consécutive, ce prix de la meilleure agence de design de l’année, qui vient clôturer 2006 en beauté et confirmer notre passion pour ce métier de designer : créer la différence pour faire grandir les marques », conclut Joël Desgrippes, Président Directeur Général de l’agence.





À propos de Desgrippes Gobé

Fondée à Paris en 1971 par Joël Desgrippes, l’agence devient internationale dès 1985 avec l’ouverture d’un bureau à New York avec son associé Marc Gobé. Le groupe se développe ensuite en Europe (Bruxelles) et en Asie (Tokyo, Séoul, Hong Kong et Shanghai).

D’abord remarquée par la pertinence de ses créations pour des marques prestigieuses de l’univers du luxe et de la beauté, l’agence confirme son savoir-faire dans des secteurs aussi variés que les services et l’industrie, la grande distribution, la pharmacie, la mode, les loisirs, la banque et assurance, le transport et le tourisme...

Avec un CA groupe de 31 M$, et plus de 145 personnes dans le monde, Desgrippes Gobé figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de branding et de design. Le réseau Desgrippes Gobé propose ses services dans tous les domaines de la stratégie de la marque avec des équipes multiculturelles composées d’experts en stratégie et communication, spécialistes du design, du multimédia et de l’architecture.