Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Faites votre livre avec un livre.plus

FAITES VOTRE LIVRE AVEC UN LIVRE.PLUS



un livre.plus, prononcé un “livre point plus”, réalise des livres d’images à la demande, à l’unité ou en édition limitée. Par la compétence technique, graphique et la culture de l’image reconnues de ses fondateurs et acteurs, un livre.plus accompagne et conseille – c’est le premier à le faire – l’auteur dans la création de son ouvrage.

S’adressant d’abord aux professionnels qui ont besoin de communiquer, un livre.plus ouvre en toute simplicité l’accès à des mises en page créatives, véritablement sur-mesure, à partir d’images et textes présélectionnés. Faites votre livre, celui que vous voulez vraiment, de la première à la dernière page.



Pour un projet, une activité professionnelle ou privée qui doivent être mis en valeur, immortaliser un moment important, le livre est une solution qui s’impose. un livre.plus se met au service de cette idée.



un livre.plus, c’est deux adresses. Celle du site internet www.unlivrepointplus.com depuis lequel l’auteur peut, après avoir tourné les pages du guide de présentation, préparer et commander son livre par ses propres moyens graphiques ou grâce à un soft.plus, le puissant logiciel de conception qu’un livre.plus offre en libre

téléchargement à ses clients.



C’est aussi la Boutique-Atelier – la première en son genre – située en plein coeur de Paris. Lieu de convivialité et de dialogue, l’auteur y est reçu par un expert graphique, à l’écoute de la diversité des souhaits et besoins. Il va pouvoir le conseiller dans la première approche et la manipulation du logiciel un soft.plus, l’assister en cas de projet élaboré, comme le réaliser intégralement si l’auteur ne souhaite s’en occuper. C’est ainsi la certitude de réussir le livre reflet d’une oeuvre ou d’un événement.





UNE MARQUE NOUVELLE POUR UN LIVRE UNIQUE : LA QUALITÉ AU SERVICE DU MESSAGE



un livre.plus a été créé en décembre 2006 par Jacques Régent. Nom reconnu dans le monde de la photographie, Jacques Régent a largement participé à la création de concepts et univers particulièrement novateurs : Ilford, Photo Service puis Grand Optical ou encore La Générale d’Optique. Sa grande expérience

de responsable de marques et de leurs identités visuelles, fait de lui un conseiller hors-pair.



Associé à Patrick Martin, chef d’entreprise à succès de Photo Service July et de Fotoware France, et à Denis Cuisy, directeur d’e-Center, acteur éprouvé de l’impression numérique, un livre.plus réunit ainsi trois amoureux et professionnels de la photographie. De cette volonté commune de créer des livres de haut

niveau naît cette marque nouvelle : un livre.plus.



un livre.plus affirme :



• “un livre” : pour unique par sa spécificité et par sa quantité, édité d’un exemplaire à “plus”,

selon la demande,

• ‘’point” : signe distinctif et lien avec le monde du web, un point de dialogue entre l’auteur et un livre.plus,

• “plus” : pour aller plus loin dans l’assistance, le conseil et le service, un livre.plus a pour vocation d’accompagner ses clients dans leurs projets,

• le bleu : symbole de modernité et de dynamisme qui crée tout l’univers de la Boutique-Atelier.





“PLUS” : CONSEIL, SOUPLESSE ET PERSONNALISATION POUR MAÎTRES-MOTS



un livre.plus est donc le premier éditeur de livres d’images à la demande à proposer conseil et assistance aux auteurs. Leur compétence associée à l’utilisation du logiciel de conception de livres “un soft.plus” d’un livre.plus, ouvre des voies vers plus de créativité. Images et textes peuvent se mêler à des rythmes très variés.

Des dessins peuvent venir s’intercaler pour illustrer un moment de vie ou un parcours professionnel.



Un vrai dialogue s’établit et permet d’inventer ce que l’auteur veut ; livres où l’image est la ligne de force :

• images d’artistes : photographes, artisans d’art, compagnons, catalogues d’exposition,

défilés de mode...

• images festives : les événementiels d’entreprises, inaugurations, assemblées générales, anniversaires...

• images mémoire : voyages, aventures, histoires d’une famille, le bonheur d’un moment saisi...

un livre.plus est à coup sûr le fidèle vecteur de valeurs artistiques ou professionnelles.



Une large gamme de fabrications propose la diversité pour un choix pertinent :

• un livre souple, dynamique, généralement utilisé pour des catalogues d’expositions véritable outil de travail,

• un livre cahiers cousus, plus traditionnel, remarquable par sa solidité et son amplitude

d’ouverture,

• un livre rigide, assimilé à un livre de collection idéal pour enrichir sa bibliothèque comme pour “marquer un événement”.



En choisissant de personnaliser davantage son livre, en prenant un parti pris résolument “original”, les logiciels graphiques dédiés à ce travail, tels que Quark XPress ® ou Photoshop ® sont indispensables pour mener à bien le projet.



Les experts graphiques d’un livre.plus, professionnels de ces outils, proposent leurs compétences dans ce domaine.



Livre associé à une gamme de produits d’édition complémentaires tout autant porteurs d’univers : l’auteur peut aussi créer son calendrier, son agenda ou des cartes postales comme des cartons d’invitation ou encore des tirages grand format 30x40 cm... Les moyens d’impression mis en oeuvre assurent l’excellence de la qualité

de fabrication grâce aux moyens dont dispose l’unité de production d’un livre.plus.



Autre facteurs essentiels de qualité :

• une fois le projet du livre envoyé (par ftp via internet, CD par courrier postal, etc.), l’expert

graphique prend toujours contact directement avec l’auteur. Pour confirmer et, éventuellement,

affiner les options prises. En plus d’un contrôle qualité essentiel, le devis alors établi est au prix

le plus juste,

• ensuite, le projet est envoyé à l’unité de production spécialiste dans l’édition de livres d’images, située à Paris et équipée de 2 machines Kodak Nexpress 2500,

• sur demande, les éléments d’un livre sont sauvegardés pour d’éventuelles réimpressions,

• les prix proposés mettent le haut de gamme à la portée de tous. En plus d’une grille de tarifs,

des devis sont étudiés précisément selon chaque projet.





LA BOUTIQUE-ATELIER : UN LIEU UNIQUE



Entre le Marais et Bastille, en plein coeur du Paris culturel, unique et première en son genre, la Boutique-Atelier d’un livre.plus est un espace de convivialité. un livre.plus s’est spécialisé dans l’édition haut de gamme, il fallait donc un lieu pour recevoir et conseiller les auteurs. Tous les livres sont visibles en démonstration.



L’expert, Patrick Botté, accompagne, élargit le champ des possibles. C’est l’assurance d’une réflexion commune où la solution technique est au service du projet. Selon l’intervention, la prestation sera facturée après devis.



Tous les derniers équipements et logiciels sont présents. Les écrans des iMac 20” Core Duo 2 sont calibrés.



Liberté d’action : l’auteur peut aussi venir accompagné par son propre graphiste.



La boutique est aussi un lieu “self-service” : l’auteur vient sur place préparer son livre... tout en sachant – confort essentiel ! – que le spécialiste est disponible pour des conseils tant de prise en main du logiciel que de maquette. Les portes sont ouvertes tous les jours de la semaine et même sur rendez-vous.



La Boutique-Atelier un livre.plus :

6, rue Castex Paris 4

Tél. : 01 42 74 68 58

www.unlivrepointplus.com • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Métro Bastille, Saint-Paul

Du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h, le samedi sur rendez-vous





“UN SOFT.PLUS” : UN LOGICIEL INTUITIF ET ÉVOLUTIF



un livre.plus offre en libre téléchargement depuis son site web, un logiciel de conception de livres : un livre.plus.



Souple d’utilisation, il est conçu pour rester en adaptation constante avec les besoins toujours nouveaux des utilisateurs et la bonne marche du travail mis en oeuvre en quelques étapes :

• définition du contenu, donner du sens au projet,

• choix de la forme et du type de livre,

• sélection et positionnement des images et des textes,

• organisation du document (couvertures, début et fin...),

• détermination des styles de mise en page (degré de complexité, choix des couleurs,

polices, fonds...).



Puissant mais intuitif, complet mais léger – quelques mégaoctets seulement – il permet à tous ceux qui ne possèdent ni ne maîtrisent les logiciels graphiques standards, de construire pas à pas un véritable projet, ne faisant aucun compromis sur la mise en page. Si les nombreux modèles existants facilitant la mise en page

disponibles pour chaque page ne suffisent pas, chaque image, chaque texte, peuvent même être positionnés manuellement à l’endroit désiré de la page !



Une fois la mise en page terminée, il suffit d’envoyer le fichier par transfert internet ftp ou par courrier postal.



Preuve de sa souplesse, un soft.plus fonctionne dans tous les environnements reconnus : MacOS X (10.3.x), Windows (2000, XP) ou encore Linux (noyau 2.4 minimum).





WWW.UNLIVREPOINTPLUS.COM : LA VITRINE INTERACTIVE



Remarquable par son élégance et son originalité, le site d’information est parfaitement complémentaire. Pour le moment, il présente tous les choix possibles de façon claire et concise, en tournant les pages d’un livre

animé. Sans oublier le téléchargement d’un soft.plus.





UNE GAMME ELLE AUSSI SUR MESURE !



L’unité de production, spécialisée dans l’édition de livre et plus particulièrement dans l’édition de livre d’images, est située à Paris. Elle comprend deux exemplaires d’une machine dernier cri : la Kodak NexPress 2500.



Le délai de fabrication est ainsi particulièrement attractif, 8 jours maximum.



La gamme de fabrication est volontairement large afin d’être en mesure de répondre à toutes les demandes : couverture souple ou rigide avec jaquette, cousu, dos carré collé, formats jusqu’au A3 et aussi cartes postales, agenda, calendrier... Le choix s’effectuera sur :



• Les souples (type monographie)

- Livre allant jusqu’à 150 pages sur couché

satiné 170 g,

- impression recto-verso,

- couverture souple vernis satiné ou brillant

sur papier 300 g,

- reliure dos carré collé,

- Formats 14,5x14,5 cm, 15x21 cm (A5

horizontal), 21x21 cm, 20x25 cm,

21x29,7 cm (A4 vertical).



• Les rigides (type livre d’art)

- Livre allant jusqu’à 160 pages sur couché

satiné 170 g,

- impression recto-verso,

- couverture rigide cartonnée noire,

- jaquette pelliculée satinée ou surface

métallique,

- reliure dos carré collé,

- Formats 15x15 cm, 15x21 cm (A5

horizontal), 21x21 cm, 21x29,7

cm (horizontal ou vertical),

30x30 cm, 29,7x42 cm (A3

horizontal).



• Les cahiers cousus (dit “vrai livre”)

- Livre de 36 à 144 pages (cahiers de 12

pages) cousus sur couché satiné 170 g,

- impression recto-verso,

- couverture souple satinée ou vernis

brillant sur papier 300 g,

- reliure dos carré collé,

- Formats 15x15 cm, 15x21 cm (A5

horizontal), 21x21 cm, 21x29,7

cm (horizontal ou vertical).



A cette gamme de livres s’ajoute la possibilité de réaliser :



• des cartes postales 10x15 cm,



• des cartons d’invitation 10x21 cm ou 15x21 cm avec possibilité de réaliser d’autres formats

sur demande,



• des calendriers muraux A3, A4 et de bureau 15,5x15,5 cm,



• des agendas 54 images 21x21 cm,



• des tirages pour portfolio : 30x40 cm...



Plusieurs formules tarifaires sont prévues selon les prestations (type, format, pages...) parmi lesquelles :



• 1 livre souple A5 30 pages : 30,21 E ht (25,85 E ht l’unité pour 50 livres),

• 1 livre souple 21x21 cm 30 pages : 38,84 E ht (27,61 E ht l’unité pour 50 livres),

• 1 livre rigide A4 horizontal 30 pages : 50,05 E ht (36,59 E ht l’unité pour 50 livres),

• 1 livre rigide 30x30 cm 30 pages : 82,85 E ht (59,38 E ht l’unité pour 50 livres).





FOCUS SUR LE FONDATEUR ET LE GRAPHISTE



Jacques Régent, après 40 ans d’activité chez Ilford attaché particulièrement au Noir et Blanc, puis accompagnant la “success story” de Photo Service pour la qualité et son marketing, il crée la société un livre.plus, un nouveau challenge au service de l’image par le livre. Parallèlement, il accompagne les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles depuis leur origine.



Patrick Botté, après 12 ans au service des photographes professionnels comme technicien en argentique et en numérique au laboratoire de photographie professionnelle Rush Labo et technicien du livre à e-Center, maîtrise les logiciels graphiques de mise en page. Il rejoint un livre.plus pour participer à cette aventure qui va lui permettre d’exercer ses talents en accompagnant les auteurs.

Récemment, il a notamment réalisé la mise en page des ouvrages suivants :

• Portraits de Chefs 2, d’Hervé Amiard,

• Allemagne 2006, la coupe du monde de foot, avec Flash Press,

• Jazz et Hô-Chi-Minh ville, d’Hervé Gloaguen,

• One ticket for USA, de Christophe Calais.