Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’association Laurette Fugain choisit les Villages Alaé™ !

L’association Laurette Fugain choisit les Villages Alaé™ !

L’association Laurette Fugain choisit les Villages Alaé™ !



Le don de soi, en vacances aussi !





A Paris, le 18 janvier 2007 - L’Association Laurette Fugain est la première association choisie et soutenue par les « Villages Alaé™ » - Ateliers Ludoéducatifs Animations Estivales. Lancé par FDVE, les Villages Alaé combinent à la fois des ateliers ludoéducatifs pour les enfants, un moyen de communication et d'animation commerciale estival et innovant pour les annonceurs mais aussi un espace dédié aux associations. La première édition des Villages Alaé aura lieu dès l’été 2007 sur les plages de la côte méditerranéenne...





Du 1er juillet au 31 août 2007, les « villages Alaé™ » (chapiteaux de 125 m² disposés en 1er emplacement sur les plages de la côte méditerranéenne), accueilleront les enfants de 4 à 14 ans, de toutes nationalités pour participer à des ateliers ludoéducatifs sur des thèmes variés à dominante scientifique, environnementale ou encore pour sensibiliser les enfants en vacances sur les plages au don de soi.



C’est dans ce cadre que les Villages Alaé™ ont choisi de soutenir l’Association Laurette Fugain, en lui offrant une visibilité marquée au travers de ses packs de communication et d’affichage conçus pour les annonceurs, collectivités et associations (insertion du logo de l’association sur le programme des ateliers édités en 45 000 exemplaires, affichage…), et en lui permettant d’organiser deux ateliers ludiques et éducatifs par semaine, sur le thème du sang et du don de soi, à destination des enfants de 10 à 14 ans.



Sandra Bibas explique sa décision de soutenir l’Association : « Je suis très sensible à l’univers de l’enfance. Lors d’une émission télévisée, j’ai été particulièrement touchée par le combat mené par l’association Laurette Fugain. Il est important de sensibiliser le public, et plus particulièrement les enfants, sur de tels sujets. »



De son côté, Stéphanie Fugain précise son choix des Villages Alaé™ : « L’association accorde beaucoup d’importance aux actions de sensibilisation au don de soi tournées vers les enfants, de façon éducative et ludique, et c’est dans cet esprit que nous avons accepté avec beaucoup d’enthousiasme de travailler à des ateliers spécifiques au sein des Villages Alaé™. »



L’action de l’Association Laurette Fugain au sein des Villages Alaé™



Dans un registre volontairement positif et enthousiaste, l'association Laurette Fugain réalisera avec les animateurs d’un des 10 Villages Alaé, des supports ludoéducatifs. Deux ateliers par semaine permettront d'expliquer aux enfants de 10 à 14 ans le rôle du sang, comment il est fabriqué, de quoi il est constitué (…). Ces ateliers seront menés par les animateurs des Villages Alaé™, qui seront au préalable formés par l’Association Laurette Fugain.



Quelques indications sur le contenu de ces ateliers :

- Qu’est-ce que le sang ? Comment est-il fabriqué ? De quoi est-il constitué ? Quel est le rôle des différents constituants ?

- Jeu en groupe pour restitution des connaissances,

- Remise d’une petite carte à chacun des enfants participants…



Ce type d’ateliers pédagogique permettra à l’Association de continuer à inscrire le mouvement du don de soi auprès des jeunes, dans un registre volontairement positif et enthousiaste, en respect complet avec ses valeurs.



« L’Association sensibilise tous les jeunes, qu’ils soient ou non en âge de faire leur 1er don de plaquettes (18 ans). La sensibilisation doit avoir lieu très tôt pour développer cet état d’esprit d’entraide. C’est aujourd’hui qu’il faut faire prendre conscience aux enfants, aux jeunes, de l’importance du geste du don de soi » commente Stéphanie Fugain.



Pour en savoir plus, visitez la salle de presse en ligne www.agence-kaleidoscope.fr/index.asp?ID=547&IDF=13





A propos de l’association Laurette Fugain



Fondée par Stéphanie Fugain suite à la maladie de sa fille Laurette, l'association s’est fixée comme missions, dans sa lutte contre la leucémie, d'informer et sensibiliser au don de soi (plaquettes sanguines, moelle osseuse), d’aider financièrement la recherche médicale sur la Leucémie et les maladies du Sang et d’apporter soutien et réconfort aux personnes touchées par la Leucémie.

L’Association Laurette Fugain œuvre pour faire évoluer les comportements, redonner sa place au don de soi et au partage, toujours dans un esprit positif et enthousiaste.



Pour plus d’informations sur les dons de soi, et sur l’action de l’association : www.laurettefugain.org





A propos des Villages Alaé™



Lancé la société par FDVE, « Les Villages Alaé™ » est un concept de communication événementielle qui vise d’une part à accueillir les enfants de 4 à 14 ans dans des chapiteaux de 125 m² disposés en 1er emplacement sur les plages de la côte méditerranéenne pour les faire participer gratuitement à des ateliers ludoéducatifs sur des thèmes variés à dominante scientifique et environnementale, et d’autre part à proposer des solutions de communication et d’animation commerciale pour les annonceurs sur la cible des familles en vacances.

La première édition des Villages Alaé™ aura lieu du 1er juillet au 31 août 2007. La première association d’envergure nationale soutenue par les Villages Alaé™ est l’association Laurette Fugain.



Pour en savoir plus www.villagesalae.com

Salle de presse en ligne www.agence-kaleidoscope.fr/index.asp?ID=547&IDF=13





A propos de FDVE™



Née des réflexions de six responsables commerciaux et dirigeants d’entreprises, FDVE™ s’est spécialisée dans l’externalisation de forces de vente de produits et services BtoB et BtoC. Au-delà des services de prospection téléphonique, FDVE™ apporte une solution complète d’externalisation allant de la prospection à la vente.

Sa clientèle est composée de SSII, éditeurs en informatique, de constructeurs et équipementiers automobiles, groupes de presse, industries agroalimentaires, prêt-à-porter, agences de communication et cabinets de conseil (…)



Pour en savoir plus : www.fdve.com





Contact Presse :

Agence KaleidoScope Karine Robin

M 06.16.99.68.74 LD 01.48.89.84.34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.agence-kaleidoscope.fr



Salle de presse en ligne : www.agence-kaleidoscope.fr/index.asp?ID=547&IDF=13