Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Libris rejoint Glénat



Au 1er janvier 2007, les éditions GLÉNAT et les éditions LIBRIS fusionnent leurs activités éditoriales.



Cette fusion se fait par l’acquisition de 100% des parts de LIBRIS par les éditions GLÉNAT.



Une synergie éditoriale



Ce rapprochement conforte les rôles de leader dans le secteur de l’édition de livres de randonnée et des livres de montagne des catalogues Glénat ("Didier Richard", "Montagne Randonnée", "Rando Évasion", "Les Nouveaux Guides Franck") et Libris. Et complète l’offre dans les secteurs consacrés à la gastronomie, le patrimoine, la nature et le régionalisme.



Cet ensemble génèrera en 2007 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (prix public) avec une trentaine de collaborateurs.



Une direction générale déléguée au secteur livres



Hubert ODIER, 50 ans, fondateur de LIBRIS, devient Directeur Général délégué du Secteur Livres du Groupe GLENAT (Glénat Livres, Atlas, Didier-Richard, Guides Franck, La Société de Géographie, Le Chasse-Marée, L’Alpe, Libris), et membre du Comité de Direction du Groupe.



Hubert ODIER s’appuiera sur les directeurs éditoriaux actuels (Isabelle FORTIS/Glénat Livres, David KINGS/Atlas, Jean-Paul ROUSSELET/Libris, Catherine LAULHERE/Le Chasse-Marée, Pascal KOBER/L’Alpe) et l’ensemble des équipes des deux entités pour développer les marques et les produits éditoriaux du nouvel ensemble.