Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet Fr intègre la technologie eZ Publish

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Sophie Terrien
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERNET FR
Sylvine Collien
Tél. : 01 64 56 12 15
Fax : 01 60 13 07 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet Fr intègre la technologie eZ Publish

L’hébergeur développe ses compétences de définition, de mise en œuvre et d’exploitation de plates-formes de gestion de contenus (CMS) en intégrant le logiciel professionnel et Open Source eZ Publish

Massy, le 13 décembre 2006 - Internet Fr, l’un des principaux acteurs français de l’hébergement à valeur ajoutée, annonce qu’il intègre la solution de gestion de contenu et de publication eZ Publish à ses offres d’hébergement sur serveurs dédiés.

Conçue sur le modèle économique « Enterprise Open Source », la solution eZ Publish permet aux clients et utilisateurs d’Internet Fr de disposer d’une solution homogène de gestion de contenus pour l’ensemble de leurs sites web.

Réalisant l’exploitation d’eZ Publish et de son infrastructure technique, Internet Fr est en mesure de répondre aux exigences  des entreprises pour leurs sites grands publics, leurs boutiques en ligne, ou leurs portails d’information métier basés sur ce type d’outil d’aide et de contrôle des publications. Répondant aux besoins de gestion de contenus de toutes entreprises et organisations, il convient particulièrement au monde de la presse, pour constituer une plate-forme robuste, permettant la publication de sites riches en contenus. Ainsi le groupe Prisma Presse a fait confiance à Internet Fr pour héberger et exploiter sa plate-forme eZ Publish accueillant la plupart de ses sites magasines (National Geographic, Jasmin...).

eZ Publish est une solution Open Source s'adaptant particulièrement bien aux entreprises  grâce à sa richesse fonctionnelle et sa souplesse (architecture et optimisation des bases de données d'extensions, séparation des contenus et de la présentation, contrôle des performances et journalisation, analyse d’image, gestion de cache, archivage, etc…). Installée par plus de 150 000 entreprises dans le monde, la solution permet de concevoir des portails collaboratifs d’entreprise, des sites web Internet destinés au public, des forums de discussion, des intranets etc…, en y incluant toute sorte de documents multimédia.

En relation avec eZ Systems, l’éditeur d'eZ Publish, Internet Fr a développé des compétences techniques avancées pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de la solution eZ Publish, notamment en ce qui concerne la définition de l’architecture d’hébergement, la configuration et l’exploitation des serveurs, le contrôle des performances.

Grâce à un dialogue régulier avec eZ Systems, Internet Fr apporte à ses clients une double expertise de la solution et de la plate-forme d’hébergement, assurant une disponibilité maximale des sites hébergés par Internet Fr et gérés via eZPublish.

La solution eZPublish peut être prise en compte immédiatement par Internet Fr pour tout hébergement dédié.
 

A propos d'eZ systems

Créateurs d'eZ publish, solution Open Source professionnelle, eZ systems a été fondée en 1999 avec l'idée simple: « en travaillant ensemble, partageant expériences et idées, on peut accomplir de grandes choses ». Ayant toujours gardé cette idée en tête, eZ systems a grandi et est ajourd'hui une entreprise de 80 employés de 22 nationalités différentes et est localisée en Norvège en Allemagne, en Ukraine, en France et en Amérique du Nord.

eZ systems propose ainsi son expertise d'eZ publish, pour accompagner clients et partenaires sur des services à valeur ajoutée, tels que la formation, l'expertise technique, le support et la maintenance.

Parallèlement à cela, eZ systems peut compter sur une communauté de 25000 membres.

eZ systems développe également une plate-forme de développement pour le langage PHP: eZ components, Open Source qui constitue une solution professionnelle de qualité pour développer rapidement des applications sur cette base technologique.

eZ systems et eZ publish c'est finalement toute la souplesse, la flexibilité, l'évolutilité de l'Open Source et le professionnalisme d'une équipe d'experts. Par cette dualité et en s'appuyant sur sa communauté et son réseau de partenaires, eZ systems couvre des besoins extrêmement variés. Cela s'étend de solutions de publications de sites pour des sociétés de petite taille à des entreprises multinationales en passant par des institutions gouvernementales ou des organisations humanitaires mondiales.

Site web : http://ez.no/

Contact Presse Agence Myntic-pr : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel : 04 93 24 08 38

A propos d’Internet Fr

Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels.
Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 2005 de 5,6 millions d'euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2004/2005 de 15%.
Internet Fr s'est employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d'hébergement et de haute disponibilité.
ISO 9001 depuis près de quatre ans, nouvellement certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et s'appuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l'exploitation de ses solutions.
Internet Fr s'appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.
Site web :
www.internet-fr.net