Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Joël Marias (Philips France) est nommé DRSG de l’Année !

Paris, le 5 décembre 2006 – La seconde édition du Trophée du DRSG 2006 organisée le lundi 4 décembre au Show Room Silvera par l’Arseg (Association des Responsables des Services Généraux) a distingué Joël Marias, Responsable immobilier et des services généraux de Philips France.



A 56 ans, Joël Marias gère le parc immobilier de Philips France, présent sur 15 sites en France et représentant au total 480 000 m2. Depuis 3 ans, Joël Marias contribue à la constitution du dossier de construction de l’ensemble immobilier de Philips qui voit le jour actuellement à Suresnes (92) avec 82 000 m2 de bureaux sur un terrain de plus de 3 hectares.



« Je suis très heureux de recevoir cette distinction qui récompense la stratégie définie et mise en œuvre en collaboration avec l’équipe de direction de Philips et l’ensemble de l’équipe des services généraux, avec laquelle nous nous employons à apporter des conditions de vie optimales à l’ensemble des employés. », explique Joël Marias.



Miser sur la communication interne et externe

Pour mener à bien ses projets au sein de Philips, Joël Marias s’est donné pour mission d’établir et maintenir un contact personnel et permanent avec les employés en allant au devant d’eux. Pour cela, il a créé et mis à disposition un outil informatique d’expression des besoins ou des réclamations commun à tous les employés. Il a également mis en œuvre des engagements contractuels d’intervention et de réaction rapides en réponse aux demandes des salariés de l’entreprise.



Au sein de Philips, Joël Marias s’est distingué pour l’équilibre de sa tenue des comptes d’exploitation. Il a obtenu un franc succès de fréquentation lors du forum « Projet Immobilier ». Sa politique auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise a d’ailleurs récolté ses fruits en obtenant un indice élevé de satisfaction des utilisateurs de 4,1 sur 5.



« Le Comité Directeur et le Bureau de l’Arseg, ainsi que tous les membres du Jury, se joignent à moi pour féliciter l’ensemble des participants de notre Trophée dont la pertinence et la qualité des dossiers font honneur à notre métier. Nous félicitons notre lauréat 2006, Joël Marias, qui a conduit une stratégie remarquable au sein de Philips et qui valorise l’ensemble de notre profession. Avec sa personnalité et sa passion du métier, il sera un excellent ambassadeur de l’Arseg et de notre profession pour l’année à venir. » a commenté François Delatouche, Président de l’Arseg, Président du Jury et Lauréat du Trophée DRSG 2005.



Cet événement créé par l’Arseg est destiné à promouvoir le métier de DRSG ainsi que les femmes et les hommes qui l’exercent au quotidien et contribuent à la performance de leur entreprise en apportant les meilleurs services à leurs collaborateurs.

Joël Marias a été élu Directeur de Services Généraux 2006 par un jury composé d’un nombre impair de DRSG membres ou non de l’Arseg, de secrétaires généraux, de représentants du monde économique, du monde universitaire, des médias, notamment Arseg Info et Newzy. Le vote a été effectué en fonction d’un système de notation pondérant les différents critères d’évaluation définis qui portent notamment sur le management et la communication, la stratégie et l’innovation, les projets réalisés ainsi que sur la vision du métier.



A propos de l’Arseg



L’Association professionnelle des Directeurs de Services Généraux regroupe depuis 30 ans les professionnels des fonctions de direction des Services ou Moyens Généraux. Elle fédère aujourd’hui près de 1800 membres issus de tous les secteurs de l’économie et regroupe 80 % des 200 plus grandes entreprises de France parmi ses adhérents, mais également des administrations et collectivités locales, ainsi qu’un vaste panel de PME-PMI.

Ses objectifs portent essentiellement sur la professionnalisation et la valorisation de cette profession à travers une dynamique d’outils et de réseau.



Pour en savoir plus : www.arseg.asso.fr



Relations Presse :

Daniel Margato – Tél. : 01 46 05 87 87 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie-Laure Hustache, Chargée de la communication et évènementiel Arseg – Tél. : 01 47 48 99 20 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.