Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deux 1ers prix aux « Trophées de la Communication » 2006 pour l'Office de Tourisme du Cap d'Agde

Les « Trophées de la Communication » récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication.
Le 24 novembre dernier, à Lyon, l’Office de Tourisme du Cap d’Agde a remporté deux 1ers prix, celui de la « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public », et le « Prix spécial du jury pour la qualité de sa communication globale ».
 
Le premier 1er prix obtenu par l’Office de Tourisme, « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public », vient récompenser la nouvelle communication touristique du Cap d’Agde mise en place en 2006 et déclinée selon le concept « Station Capitale ».
Loin des clichés et des codes de communication établis, Le Cap d’Agde a choisi délibérément de se créer une identité propre et forte avec l’agence « Nouveau Monde DDB le Tourisme » de Toulouse. Exit le prêt-à-communiquer et les photos classiques, Le Cap d’Agde a créé la tendance en 2006. Place aux formes glamour, aux couleurs raffinées, au style personnalisé des illustrations du « Colonel Moutarde ».
L’Office de Tourisme succède à la Mairie du Havre (lauréat 2005), et devance cette année la Mairie de Puteaux, la Préfecture et le Conseil Général des Côtes d’Armor (Agence PVC), l’Université de Nantes, et l’Office de Tourisme de Perpignan (Agence Attraptemps).
 
Le second 1er prix obtenu par l’Office de Tourisme, « Prix spécial du jury pour la qualité de sa communication globale », récompense la création et la cohérence dans tous les domaines (éditions, publicité, presse…) du concept « Station Capitale ».
Cette catégorie est la plus convoitée du concours, récompensant tous types de participants, publics et privés confondus. L’Office de Tourisme du Cap d’Agde succède à l’Agence PVC (lauréat 2005) et devance cette année la même agence PVC, l’agence Attraptemps, l’Université de Nantes...
 
La nouvelle communication de l’Office du Tourisme du Cap d’Agde qui s’inscrit dans le temps (4 ans : 2006 à 2009), est ainsi récompensée dès sa première année.
 
Les « Trophées de la Communication » sont un concours national ouvert à l'ensemble des acteurs publics, des entreprises privées, des professionnels (artisans, professions libérales, commerçants…), ainsi qu’au monde associatif.
 
Au cours de l’année 2006, un comité de sélection regroupant une centaine de professionnels des métiers de la communication a étudié les quelque 250 candidatures reçues. Il a ensuite sélectionné 20 organismes se démarquant par la qualité de leur communication dans les 30 catégories proposées.
 
Ces 30 catégories différentes permettent de balayer le panorama de la communication dans toute son étendue et sur l’ensemble du territoire français (Dom-Tom inclus).
 
Un jury de professionnels a ensuite délibéré début novembre pour ne retenir que 5 dossiers primés dans chaque catégorie.