Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les Villages ALAÉ™ débarquent sur les plages méditerranéennes !

Les Villages ALAÉ™ débarquent sur les plages méditerranéennes !

Un nouveau concept de communication évènementielle pour les annonceurs,

Et d’ateliers ludoéducatifs pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.





A Paris, le 24 novembre 2006 - FDVE - société spécialisée en externalisation de forces de vente de produits et services BtoB et BtoC - lance sa première édition des « Villages ALAE™ » - Ateliers Ludoéducatifs Animations Estivales - pour l’été 2007 : un concept évènementiel à la fois "ludoéducatif" pour les familles en vacances sur la côte méditerranéenne, et vecteur de communication pour les annonceurs. En outre, les Villages ALAE™ seront 100% financés par les annonceurs qui bénéficieront d’un concept clé en main pour véhiculer leur image et toucher au plus près un large public. Le site www.villagesalae.com …





10 millions de vacanciers en périodes estivales



Partant du constat que plus de 10 millions de vacanciers fréquentent les plages en juillet & août – délaissant ainsi les médias classiques - FDVE innove en lançant un nouveau concept de communication évènementielle : Les Villages ALAE™.



Ainsi, du 1er juillet au 31 août 2007, les « villages » (chapiteaux de 125 m² disposés sur la plage en 1er emplacement, près des postes de surveillance et d’arrivage sur la plage), accueilleront les enfants de 4 à 14 ans, de toutes nationalités et ce, gratuitement. Au programme : des ateliers ludoéducatifs sur des thèmes variés à dominante scientifique et environnementale.





Des emplacements et une visibilité de choix pour les annonceurs



100% financés par les annonceurs, c’est pas moins de 10 Villages ALAE™ qui leur proposeront un emplacement de choix avec la promesse d’une visibilité et d’une attention maximale :

. Plus de 100 m de signalétique par village,

. Un programme distribué à 450 000 exemplaires,

. Une distribution de 450 000 sacs en tissu, 450 000 échantillons, coupons, casquettes aux couleurs des annonceurs,

. Des emplacements réservés dans l’espace d’échanges de 20 m² avec un animateur commercial qui aura la charge des démonstrations et animations …





Des ateliers ludoéducatifs pour les enfants



Des activités ludoéducatives telles que, créer son savon ou son parfum, découvrir les mystères des phénomènes optiques, fabriquer la carte du ciel, construire un cerf-volant (…) sont autant d’activités organisées tous les jours dans les Villages ALAE, selon un programme encadré par des animateurs spécialisés et experts dans leur domaine.



Les enfants non inscrits aux ateliers pourront participer à des activités complémentaires et récréatives telles que des jeux de société, des concours de dessin, de la confection de petits objets (…)





Des espaces d’échanges entre les entreprises partenaires, les associations et les parents



Un espace d’échanges sur 20m² accueillera parents et visiteurs au sein de chaque Village. Cet espace laissera place à la communication, à l’animation et la promotion des annonceurs auprès des parents sans jamais gêner les enfants. Grâce à une communication originale et de proximité, annonceurs et associations créeront l’évènement en contribuant à l’éveil des enfants pour le plus grand plaisir des parents.





Pour en savoir +, une captation vidéo de la présentation des Villages ALAE aux annonceurs est à votre disposition sur le site de l'agence KaleidoScope :



Extrait des interviews :



Sandra Bibas, gérante de la société FDVE, explique comment lui est venue l’idée des Villages ALAE « Nous sommes une force de vente externalisée, nous avons donc une problématique à résoudre pour les entreprises qui est de commercialiser leurs services et produits. Or, en juillet et août, les entreprises enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires. Il s’agissait donc de trouver une idée pour palier à ce manque de chiffre d’affaires. D’autre part, les entreprises cherchent des moyens de communication en juillet et août, et enfin, en tant que parent, je recherchais pour mes enfants des activités qui sortent des activités que l’on a en général lorsque l’on va en vacances et donc c’est le mélange de toutes ces petites problématiques professionnelles et personnelles qui ont donné naissance aux Villages ALAE ».





David Giudici, directeur conseil des Villages Alaé, témoigne de l’intérêt de communication que représente les Villages ALAE pour les annonceurs « Les Villages ALAE, c’est un nouveau concept de communication évènementiel qui va permettre aux annonceurs d’avoir de la visibilité (communication sur tous les villages) et de la commercialisation grâce à l’espace commercial dédié et mettre ainsi en exergue toutes les valeurs citoyennes que l’annonceur souhaite véhiculer autour de sa marque. L’espace annonceur est le point clé de passage pour les parents qui viennent pré inscrire leur enfant : c’est l’occasion, pour une marque, de présenter ses services, ses produits et de faire des démonstrations par le biais de l’animateur commercial à disposition… »





Voir les interviews vidéo (4 mn) :



. Format Windows Media http://www.agence-relations-presse.com/index.asp?ID=550&IDF=16



. Format Flash http://www.agence-relations-presse.com/index.asp?id=588&idf=13







A propos de FDVE



Née des réflexions de six responsables commerciaux et dirigeants d’entreprises, la société FDVE™ s’est spécialisée dans l’externalisation de forces de vente de produits et services BtoB et BtoC. Au-delà des services de prospection téléphonique, FDVE apporte une solution complète d’externalisation allant de la prospection à la vente.

Sa clientèle est composée de SSII, éditeurs en informatique, de constructeurs et équipementiers automobiles, groupes de presse, industries agroalimentaires, prêt-à-porter, agences de communication et cabinets de conseil (…)



Pour en savoir plus : www.fdve.com ou Salle de presse en ligne www.agence-kaleidoscope.fr/index.asp?ID=547&IDF=13





Contact Presse : Agence KaleidoScope

Karine Robin au 06 16 99 68 74

Ligne directe 01 48 89 84 34

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site www.agence-kaleidoscope.fr

Salle de presse en ligne www.agence-kaleidoscope.fr/index.asp?ID=547&IDF=5