Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Agence Précision relaie le premier meeting national de l’économie solidaire

le 7 décembre prochain, France Active organise (S’)INVESTIR, 1er rendez-vous citoyen de l’économie solidaire en France (18h30 à la Maison de la Mutualité), dont elle confie l’orchestration de la médiatisation à l’Agence Précision. Ce meeting aura lieu dans le cadre d’une grande campagne nationale de sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics aux nombreux atouts de l’économie solidaire avec pour slogan « Parce que participer, c’est déjà agir !». Il se déroulera en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles  Edmond Maire et Claude Alphandéry (porte-parole de France Active), Martin Hirsch (Président d’EMMAUS France), Christian Sautter (Président de France Active), Jean Baptiste de Foucauld (Président de Solidarités Nouvelles face au chômage) et Philippe Lemoine (Président de Forum d’Action Modernités).
 
Cette campagne de mobilisation nationale initiée par France Active sera soutenue par 8 partenaires médias : Alternatives Economiques, france5.fr, Novethic, Nouveau Consommateur, Place publique, Terra Economica, le Groupe Territorial et ASH (Actualités Sociales Hebdomadaires), ainsi que par deux partenaires institutionnels: la Caisse d’épargne et la CFDT.
 

Les grands dispositifs de la campagne RP dirigée par l’agence
- Sensibilisation des médias aux atouts de l’économie solidaire.
- Soutien au Manifeste de l’économie solidaire, défendu par France Active et un collectif d’une vingtaine de personnes, qui a fait l’objet d’une publication le 22 septembre dernier dans Le Monde. Ce Manifeste a déjà récolté 2626 signatures, parmi lesquelles on                compte déjà quelques personnalités du monde politique, notamment Jacques Delors, Michel Rocard et Dominique Voynet. Précision poursuivra le mouvement en le diffusant à des grands noms de la société civile et de la presse.
- Retranscription dans les médias des échanges du débat du meeting de l’économie solidaire.
Plus d’informations sur la campagne : www.sinvestir.org et en pièce jointe : le Manifeste
 
 
Précision, une agence engagée sur les problématiques d’intérêt général
Avec France Active, l’agence Précision confirme sa vocation à initier des changements sur les sujets d’intérêt général qu’elle a su démontrer par ses collaborations avec l’association Vaincre la Mucoviscidose (depuis quatre ans) pour laquelle sa dernière campagne TV a été récemment primée au Grand Prix de la Communication Solidaire,  le COFRADE (Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant , 2006), le Secours Populaire (2005-2006) et l’Association des Docteurs Bru (2006).
Précision compte également à son actif des projets d’économie et de communication solidaire initiés pour des grands comptes privés et travaille en qualité de mécène avec l’association Communication Sans Frontières depuis le 1er juillet 2006.
Plus d’informations sur l’agence : www.precision.fr

 
Contacts Presse :
Agence Précision
Magali Faget-Bricaud – Responsable agence – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel : 01 43 38 22 23