Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wellcom à l'international : Market Cross Public Relations rejoint le réseau ECCO

Wellcom à l’international :







L’agence latino-américaine, Market Cross Public Relations, rejoint le réseau international ECCO





ECCO, réseau international d’agences indépendantes de relations publiques dont Wellcom est membre-fondateur, vient d’annoncer l’intégration d’un nouveau membre : l’agence sud-américaine Market Cross Public Relations, implantée en Argentine et au Chili. ECCO, l’un des plus importants réseaux internationaux de relations publiques et de services marketing, est classé au 4ème rang en Europe (source : classement PR Week European 2005) avec plus de 18 millions d’honoraires et plus de 400 consultants. L’arrivée de l’agence Market Cross permet à ECCO d’étendre son réseau à 29 agences dans plus de 30 pays à travers le monde.



Market Cross PR est l’une des agences de relations publiques indépendantes les plus connues et les plus importantes du continent sud-américain. Elle offre une gamme complète de services en relations publiques, dont les relations avec les médias, la communication corporate et financière, les relations avec les investisseurs, la communication de crise et la communication événementielle ainsi que des services graphiques et de créations web. L’agence Market Cross PR travaille avec plus de 30 clients dans des secteurs variés, dont les technologies de l’information, les télécommunications, la finance, l’industrie, la santé, l’éducation et les loisirs.



Kathryn Bishop, Coordinatrice des opérations du réseau ECCO, commente : « ECCO se réjouit d’accueillir Market Cross Public Relations dans son réseau. Ces 12 derniers mois, nous avons concentré nos efforts sur la proposition de services clients dans les économies émergentes comme la Chine, l’Inde, les pays d’Europe de l’Est mais également les pays d’Amérique Latine. L’arrivée de l’agence Market Cross PR comble l’une des dernières carences concernant la couverture du réseau. L’année dernière, nous avons vu accroître la demande de travail dans ces régions, avec des propositions émanant du réseau ECCO pour la Chine et l’Inde. Nous nous attendons à une croissance similaire en Amérique du Sud. »



Cristela Reyes, Présidente de Market Cross, affirme : «Notre partenariat avec ECCO International est une avancée importante. Il nous offre en effet un accès à plus de 30 pays à travers le monde et à un ensemble de clients de premier rang. Nous sommes maintenant capables d’offrir à nos clients basés en Amérique du sud des services dans toute l’Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Afrique et sur les marchés-clés en Asie. »



Thierry Wellhoff, Membre Fondateur du Réseau Ecco et Président de l’Agence Wellcom en France, déclare : «Tous nos membres sont des entreprises indépendantes entrepreneuriales, sachant très bien fidéliser leurs clients et fournissant un travail d’excellence. Market Cross remplit ces critères tout en ayant, ce qui est très important, un esprit tourné vers l’international et de l’expérience dans la gestion de programmes globaux. Nous sommes ravis de les accueillir à nos côtés. »



***********************



A propos d’ECCO:



En 2000, l’agence Wellcom a fondé, aux côtés d'autres agences européennes et américaines, ECCO, réseau international d'agences de communication implantées dans différentes parties du globe dont le siège est situé à Londres. Aujourd’hui 3ème Réseau mondial d’agences « entrepreneurs » ECCO permet à tous ses clients de bénéficier d'une véritable structure internationale, tout en conservant une grande souplesse d'action, puisqu'ils demeurent libres de toute obligation de travailler avec les autres agences du réseau.



Les points communs de ces agences : des agences de type "entrepreneurial", capital détenu par leurs managers. A cela, s'ajoutent des communautés de valeurs, de vue et de fonctionnement. Suivant les pays, leurs effectifs comptent en moyenne entre 15 et 30 collaborateurs. Le siège joue le rôle de coordinateur chargé de mettre en place les process internationaux, des outils communs et un corpus de clients. Des bilans mensuels d'activité (reporting) transmis à chacun donnent une visibilité globale des activités de chaque membre du réseau pour les clients concernés par l'activité internationale.



L’objectif d’ECCO est d’offrir les meilleurs services aux clients, profitant de sa présence internationale et de la pleine indépendance de ses partenaires. Parmi les clients d’ECCO, on compte notamment BenQ, ACR Logistics, Sanitec, Xerox, Crafts & Hobbies Association, MEGA.



A propos de Market Cross Public Relations :



Market Cross Public Relations est une agence de communication - marketing et de relations publiques fournissant une gamme de services complète : relations presse, relations avec les investisseurs, communication corporate et financière, management événementiel et de crise…



De ses bureaux en Argentine et au Chili, Market Cross Public Relations couvre toute la région latino-américaine, le Mexique et les Antilles.





A propos de Wellcom :



Créée en 1981, Wellcom est une agence conseil en communication associant communication corporate et communication marketing. L’agence, qui compte 40 collaborateurs pour 3 M€ d’honoraires, a organisé ses savoir-faire autour de consultants séniors spécialisés par secteur d'activité et des équipes dédiées métier pour les relations publiques, la communication publicitaire et opérationnelle. Membre du Syntec Relations Publiques, co-fondateur d'Ecco, réseau international basé à Londres et présent dans plus de 40 pays, Wellcom est la plus transversale des agences de relations publiques.



Plus d'informations : www.wellcom.fr