Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Getty Images alimente la créativité avec sa thérapie “Gestalt”

Getty Images alimente la créativité avec sa thérapie “Gestalt”
Un jeu en ligne pour s’aiguiser l’esprit et, peut-être, gagner un voyage inoubliable


Seattle, le 5 octobre 2006. Les directeurs artistiques, les graphistes et les responsables publicitaires sont toujours à la recherche de grandes idées, ce qui peut parfois repousser les limites de la santé mentale. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 novembre, Getty Images propose aux créateurs le temps d’une pause originale avec son jeu interactif en ligne, “Gestalt” (sur www.gettyimages.com/rfzone).

Basé sur les fameux tests de Rorschach (les taches d’encre) qui visent à révéler les concepts profonds, Gestalt permettra aux joueurs de vivre une expérience rapide et divertissante, qui dynamisera leur inspiration. Après chaque « session thérapeutique », ils participent à un tirage au sort quotidien (1 000 dollars à la clé), puis au tirage final de l’opération, pour gagner l’un des six voyages suivants :
• Animal Instinct : participer à un safari en Afrique avec le National Geographic
• Speed : assister au Grand Prix de Formule 1 à Monaco
• London Calling : suivre un grand événement sportif à Londres, en compagnie de l’un des grands photographes de Getty Images
• Darwin’s Dream : visiter les Galapagos avec le National Geographic
• All-Star Game Blowout : assister à un fantastique week-end American All-Star sports
• Fashionista : vivre la Fashion Week de New York

« En général, nos clients voient l’image d’un point de vue utilitaire, comme moyen de communiquer avec leur audience », déclare Robert Gubas, VP marketing chez Getty Images. « Gestalt leur donne l’occasion exceptionnelle de la découvrir d’un point de vue bien plus personnel ».

Le joueur commence dans le cabinet d’un thérapeute virtuel, en choisissant une tache d’encre parmi trois autres. Il doit ensuite indiquer parmi 10 images (libres de droits) celle qui a servi pour réaliser la tache. Il sait enfin s’il a fait le bon choix et son temps de réponse.

« Lorsque Getty Images nous a demandé de développer un support inhabituel pour présenter son vaste catalogue d’images libres de droits, notre but a été de toucher le client d’une façon plus intime, par un processus exploratoire », déclare Dave Remer, CEO et Directeur de création chez Remerin, l’agence marketing qui a conçu Gestalt. « Avec des taches d’encre un peu kitsch et une phraséologie à tendance psychologique, nous avons créé un jeu en ligne que nous pensons être distrayant et rafraîchissant. »

Gestalt est ouvert à tous, mais les prix sont réservés aux joueurs des pays suivants : États-Unis (sauf la Floride), Allemagne, Australie, Canada, Espagne, France, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Suisse. Vous pouvez jouer à Gestalt et consulter les règles et les modalités de participation sur www.gettyimages.com/rfzone


À propos de Getty Images
Getty Images est le principal fournisseur mondial de photos, d’illustrations et de plans séquences. Getty Images crée et commercialise un ensemble de collections d’images parmi les plus importantes, dédiée aux professionnels de la communication du monde entier. Des photographies de sport et d’actualités aux images d’archives et contemporaines, les produits Getty Images se retrouvent tous les jours dans les journaux, les magazines, la publicité, le cinéma, la télévision, les livres et les sites Internet les plus divers. C’est vers le site de Getty Images, www.gettyimages.fr, que se tournent en priorité les professionnels pour rechercher, télécharger et acheter des images de grande qualité. Basée à Seattle, Getty Images est une société multinationale comptant des clients dans plus de 100 pays différents. Visitez le site www.gettyimages.fr.

Contacts presse

PORTER NOVELLI
Malika Brahiti
01 44 94 97 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bérangère Lebon
01 44 94 97 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.