Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Forte croissance du bureau de communication Outsource en 2004

COMMUNIQUE DE PRESSE

Forte croissance du bureau de communication Outsource en 2004



Wemmel, le 16 février 2005 - Le bureau de communication situé à Wemmel, Outsource, a clôturé l'année 2004 avec des chiffres de forte croissance. L'année passée, vingt nouveaux clients au total ont conclu un contrat de relations de presse et de communication générale. Les noms les plus connus parmi ces nouveaux clients sont AXA, Best Tours, Bruparck, Bosch, Blaupunkt, LG Electronics, Kinepolis et VLM Airlines. Outsource confirme ainsi son ambition initiale de se concentrer plus fortement sur la communication au sein d'une large gamme de secteurs. Afin de gérer ces budgets supplémentaires en garantissant la qualité du travail, trois personnes supplémentaires ont été engagées au cours des trois derniers mois: Leen Van Parys (ex-FEB), Luc Gyzels (ex-Global Image) et Belinda Delys (ex-LVT, ex-Porter Novelli).


Elargissement du portefeuille de clients

En 2003, Didier Borremans, administrateur de la société, exprimait son ambition de faire évoluer Outsource de fournisseur pour les sociétés ICT à une société de communication pour un large éventail de secteurs. L'année passée, cette stratégie a porté ses fruits sous forme de contrats avec des sociétés actives dans le secteur des loisirs, des finances et de l'électronique grand public. Outsource a notamment mené des projets pour la banque AXA (baromètre des Pensions, baromètre de la Brique) et a conclu un contrat annuel avec AON (multinationale active dans les réassurances). En 2004, le parc familial bruxellois, Bruparck, a consacré l'ensemble de son budget de communication et de relation presse à Outsource. Une initiative réussie puisque le contrat annuel a à nouveau été prolongé pour 2005. Des contrats ont également été signés par Kinepolis, le tour-opérateur Best Tours et VLM Airlines. La plus forte progression est enregistrée auprès de fournisseurs d'électronique grand public: Bosch Corporate, Bosch ESP, Bosch AA (Automotive Aftermarket), Blaupunkt et LG Electronics font dorénavant appel à Outsource pour divers projets de relations de presse. D'autres sociétés ou organisations ont conclu un contrat comme Altiris (fournisseur de IT-lifecycle management), Colt Telecom, Coda Financial Intelligence, Dell, FEBIAC, Sonicwall (expert en sécurité Internet) et Utimaco (expert en sécurité mobile).


Nouveaux collaborateurs

Leen Van Parys (37), formation Japonologie et Baccalauréat en économie d'entreprise, était responsable, depuis 2001, pour les événements et conférence de la FEB (Fédération des entreprises belges). Elle a commencé chez Outsource comme consultant RP en novembre 2004 et est notamment responsable des actions de communication pour Bosch, Colt Telecom et Coda Financial Intelligence.

Luc Gyzels (31), formation gestion en communication et post-graduat en gestion d'événements, a été rédacteur en chef de Interactive et, depuis 1999, senior PR-manager chez Global Image, où il a notamment travaillé pour Electronic Arts et Creative Labs. Il a commencé en janvier 2005 chez Outsource comme consultant RP pour EDS et VLM Airlines, entre autres.

Belinda Delys (30), formation communication sociale et affaires publiques/lobbying, a travaillé 4 ans comme consultante chez Porter Novelli et a rejoint, l'année passée, l'équipe RP de LVT Benelux. A partir du 21 février, elle travaillera chez Outsource comme consultant RP pour gérer notamment les relations de presse de Bruparck et SCIA (logiciel de construction).


Outsource

L'application intégrée des moyens de communication contribue à la réalisation des objectifs de la clientèle d'Outsource. Outsource conseille les organisations dans la définition et l'implémentation des projets en matière de marketing, communication, RP et relations de presse. Outsource a acquis une vaste expérience dans les domaines de la technologie, de la consultance et de l'ICT. Outsource assiste des sociétés comme AXA, Bosch, Business Objects, CAP Gemini, EDS, LG Electronics, Kinepolis, Oracle, VLM Airlines et d'autres encore. Actuellement, Outsource emploie 12 personnes à temps plein et fait appel à des dizaines de fournisseurs externes. Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter www.outsource.be.

La société-sœur 'The Virtual Communications Agency’ (VCA) propose aux professionnels de la communication une série d'applications basées sur internet qui forment ensemble un 'assistant virtuel de communication'. VCA travaille entre autres pour Business Objects, Siemens, Unisys, AON Consulting et d'autres encore.
Des informations supplémentaires sont consultables sur www.my-VCA.com.


* * *


Contact de presse
Outsource Marketing & Communications
Nico Tempelaere
Tél: 02/451.00.00
GSM: 0477/43.64.34
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.