Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Adperf™, vers une nouvelle approche du media planning

Adperf™, vers une nouvelle approche du media planning

weboramabanner Adperf™, vers une nouvelle approche du media planning

Paris, le 8 septembre 2006

Adperf™, vers une nouvelle approche du media planning

Weborama lance Adperf™, un outil d’adserving et de suivi qui permet de contrôler de bout en bout toutes les actions de communication online.

Dédiée aux annonceurs comme aux agences, Adperf™ est une solution en ASP permettant un contrôle total du processus publicitaire sur internet.

C’est tout d’abord une solution de diffusion, s’appuyant sur les technologies brevetées et exclusives d’adserving et de profiling de Weborama. Elle offre aux annonceurs, pour la première fois en Europe, la possibilité de cibler des profils (et non plus des sites) grâce à la base qualifiée Wousdat™ de 22 millions de profils (âge, genre, CSP, géo-localisation, centres d’intérêts, usage d’Internet) développée par Weborama.

C’est aussi une interface synthétique permettant de suivre toutes les campagnes, de l’affichage du message publicitaire jusqu’ à la conversion. Elle offre une vision complète, en temps réel, du dispositif de communication en ligne multi-canal (bannières, emailing, affiliation, lien sponsorisés…).

Enfin, c’est surtout un outil puissant d’analyse post-view et de contrôle de diffusion : elle permet de mesurer la couverture et le recouvrement d’audience entre les différents sites supports, d’analyser l’efficacité croisée des bannières et des liens sponsorisés, de déterminer le nombre d’expositions optimal par internaute.

En définitive, « dans un contexte ou les annonceurs utilisent de plus en plus de vecteurs de communication online différents, Weborama se positionne en tant que spécialiste capable d’accompagner ses clients dans la globalité de leur stratégie de communication online », précise Alain Levy, Président de Weborama. « Nous permettons à nos clients de s’appuyer sur un tiers de confiance indépendant pour la mesure de l’efficacité de leur campagnes multi-canal et leur fournissons un réel outil d’optimisation de media-planning ».

Des annonceurs majeurs sur Internet, tels que Cetelem, Audi et BNP Paribas ont d’ores et déjà été séduits par l’approche globale du media-planning que permet Adperf™.  

A propos de Weborama :

Depuis 1998, Weborama s’est imposé comme un acteur majeur du marché européen de la mesure d’audience des sites Intranet, Internet et Extranet avec des solutions innovantes adaptées à toutes les problématiques. Weborama propose aujourd’hui une gamme d’outils et de services d’accompagnement pour aider ses clients à analyser et optimiser la performance de leurs campagnes de marketing online. Les plus grandes sociétés font confiance à Weborama : Natexis Banque Populaire, Axa Banque, BNP Paribas, Société Générale, PSA, MSN, PPR, Véolia, Auchan, Fnac, Nec Packard Bell …

Weborama est côtée en bourse, sur Alternext, depuis juin 2006 (codes FR0010337444 - ALWEB).

                Contact: Alice Lamotte -  Tel. : 01 53 19 21 50  - Mail to : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                Sites Web : www.weboscope.com et www.weborama.com