Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Binôme retenue pour le lancement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT)

Communication : Binôme retenue pour le lancement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des universités du Languedoc-Roussillon





L’agence de communication nîmoise Binôme a été sélectionnée pour accompagner le lancement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) commun à tous les sites universitaires du Languedoc-Roussillon.



L’Université Numérique en Région Languedoc-Roussillon est un projet du Ministère de l’Education Nationale piloté par l’Université Ouverte Montpellier Languedoc-Roussillon (UOMLR). Ce projet rassemble les Universités de Montpellier, Nîmes et Perpignan, le CROUS, l’IUFM et le Pôle Européen autour d’un objectif commun : le développement des accès et services numériques pour les étudiants de la région.

Le financement global est assuré à part égale par le Ministère de l’Education Nationale, la Région Languedoc-Roussillon et les établissements partenaires.

Pour donner naissance à cet ENT commun, les porteurs du projet ont sélectionné l’agence Binôme en raison de la qualité de ses réalisations graphiques, de ses références et de sa forte implication dans ce travail au service de l’Université à l’ère du Numérique.



La création d'une identité graphique commune à tous les ENT de chaque établissement a été confiée à Binôme. Cette dernière sera déclinée sur le bouton d'accès aux ENT, de type pictogramme, visible sur les pages d'accueil des sites internet des établissements universitaires. Elle sera également reprise sur les différents supports de communication destinés à informer les étudiants : dépliants, affiches, objets publicitaires, etc.



L'agence est également chargée de concevoir un film d'animation qui sera téléchargeable à partir du bouton d'accès ENT sur tous les sites web des établissements dès la rentrée. L'enjeu de cette campagne est de trouver une accroche visuelle originale qui séduise les étudiants et les incite à s'approprier leur espace numérique de travail.





A propos de Binôme



L’agence conseil en communication a été fondée à Nîmes il y a deux ans par un tandem composé du chef du service création d’une grande agence régionale et d’un directeur associé en charge du développement. Binôme se fait une place remarquée en Languedoc-Roussillon et PACA en jouant sur l’originalité de ses créations et la qualité de ses réalisations.

Principaux clients : NOMADIS International (communication nationale), Mission locale jeune de Nîmes, Mutuelle CSM, Mercedes SODIRA, Peugeot GGG…