B2B et naming en 2021 : les 4 enjeux
Contre la pandémie Covid-19, le BtoB n’est pas immunisé et le danger le plus important pourrait être l’inaction et le manque d’anticipation. Il faut être capable, en BtoB comme en BtoC, de nous adapter, créer, tester et déployer plus vite qu’auparavant.
On pense parfois que le nom d’une offre est moins important en BtoB qu’en BtoC car le client BtoB serait plus rationnel que le client BtoC mais c’est une erreur ; tout client est d’abord un être humain, affectif, pétri de langage, pour lequel tout nom d’offre renvoie à un sens et à des images qui influenceront nécessairement la perception globale.
Vous développez une nouvelle offre ou vous repositionnez une offre existante et vous vous interrogez sur le rôle de son nom.
Du fait de la Covid, il n’est pas facile d’attirer l’attention, de donner envie d’en savoir plus et un bon nom peut considérablement vous aider.
Nous avons identifié 4 grands enjeux possibles pour le nom de l’offre que nous avons illustrés par 8 noms créés par Bessis.
Votre offre pourra renvoyer à un seul de ces enjeux ou au croisement de plusieurs.
Premier enjeu : relancer une offre existante souvent revue et corrigée
Dans ce 1er cas de figure, l’annonceur relance et souvent fait évoluer, revisite, repositionne une offre qui n’émerge pas dont les résultats sont insuffisants.
La pandémie a généré une remise en cause de nos attentes vis à vis de nos marques et fournisseurs. De nouvelles offres ont émergé : plus vertes, agiles, proches de soi… les offres établies ressentent le besoin d’évoluer.
Il est intéressant de savoir que …Pour en savoir plus
Second enjeu :lancer une innovation
Il y a un avant et un après Covid-19, pour innover c’est le moment.
L’annonceur dispose d’un savoir-faire unique et a développé une offre innovante à valeur ajoutée multifacette, à fort enjeu stratégique.
La recherche du nom s’inscrit dans un territoire vierge ; plus que jamais le nom doit …Pour en savoir plus
Enjeu n°3: rendre simple une technologie complexe
Plusieurs experts pensent que les changements liés à la transition écologiques seront plus grands encore que les ceux liés à la digitalisation .
Pour autant de multiples propositions innovantes seront rejetées ou ne se développeront que beaucoup plus lentement que prévu …Pour en savoir plus
ENJEU N° 4 :nommer une fusion d’entreprises, alliance ou
réseaux
A cause de la pandémie, les défaillances et les rapprochements d’entreprises vont augmenter dans les mois à venir.
De nouveaux groupes ou réseaux vont apparaître, porteurs de nouveaux noms. Des groupes installés pourront avoir intérêt à changer de nom pour faire …Pour en savoir plus
Pour aller plus loin et/ou mieux comprendre le naming :
10 règles clés pour un bon naming
ou encore
---
Contact Presse:
Bessis
Corinne Bessis
01 40 26 45 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.bessis.fr/
ID diffuseur : 100603
--
Communiqué envoyé le 2020-11-30 18:08:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication - RP
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/
______