Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Saad Lamjarred dévoile une chanson engagée face au Covid-19

Saad Lamjarred, le célèbre artiste marocain à la renommée internationale ne pouvait pas faire plus plaisir à ses fans. En plein confinement, le chanteur a dévoilé sur ses réseaux sociaux une chanson inédite, réalisée en collaboration avec l’artiste libanais Salah Kourdi.

Saad Lamjarred appelle au respect du confinement en chanson

Alors que le confinement semble toujours d’actualité pour un certain moment, Saad Lamjarred a souhaité adresser un message engagé à ses fans, à travers un nouveau morceau inédit.
La chanson Chidde w Betzul, troisième collaboration avec Salah Kourdi, s’inscrit parfaitement dans le contexte actuel. Dans leurs paroles, les deux chanteurs souhaitent inciter leurs fans, et plus globalement la population, au respect du confinement afin de permettre une sortie de crise rapide. En chanson, Saad Lamjarred et Salah Kourdi appellent à la patience, l’unité et à la solidarité, malgré les difficultés et les tensions, afin de faire en sorte que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.
Diffusé sur les réseaux sociaux, ce morceau permet de faire passer un message engagé de façon ludique et pédagogique à une très large audience. Pour rappel, la communauté de Saad Lamjarred sur les réseaux sociaux s’élève à plus de vingt millions de followers. Par ailleurs, si la chanson est chantée en arabe, les paroles sont sous-titrées en anglais, de façon à permettre la diffusion du message au maximum de personnes.
Afin d’illustrer leur collaboration sur ce morceau, les deux artistes ont réalisé un clip via un montage vidéo.
Cette chanson représente une nouvelle initiative de Saad Lamjarred dans le contexte sanitaire actuel. Depuis le début de la crise, le chanteur marocain a appelé son public au respect des règles en leur demandant de rester chez eux. À titre d’exemple, il a publié plusieurs photographies et vidéos de lui portant un masque sur ses réseaux sociaux et incitant sa communauté à rester positive et optimiste « mais surtout à la maison ».
Par ailleurs, en soutien aux services hospitaliers et au personnel soignant, le chanteur a effectué plusieurs dons.

Saad Lamjarred : une personnalité engagée dans le contexte sanitaire actuel

Saad Lamjarred fait ainsi partie des personnalités engagées face au Covid-19. Utilisant l’influence positive qu’elles peuvent avoir sur leur public, plusieurs célébrités ont ainsi lancé à bon escient des initiatives sur leurs réseaux sociaux.
Incarnant une personnalité internationale ayant réussi au-delà du monde arabophone, l’influence de Saad Lamjarred est particulièrement positive puisqu’il s’adresse à un public jeune et très à l’écoute des messages délivrés par le chanteur.
Son public est particulièrement mobilisé à chaque sortie d’une nouvelle chanson. À titre d’exemple, la dernière collaboration de Saad Lamjarred avec le groupe Fnaïre, la chanson « Asif Habibi », sortie en février 2020, avait cumulé plusieurs dizaines de millions de vues en une semaine.
L’artiste marocain est considéré comme un des meilleurs chanteurs du monde arabe et a récemment battu un record avec son single « Lm3allem » qui cumule aujourd’hui plus de huit cent sept millions de vues.
Au-delà du fait d’être chanteur, Saad Lamjarred parraine de nouveaux artistes afin de les aider à percer dans le monde msucial musical : l’artiste a parrainé Redone Berhil ou Rikia Magha.
Saad Lamjarred est également acteur : il a joué en 2011 dans la série marocaine « Ahlam Nassim », dans le film d’horreur « Esprit » ainsi qu’en dans un film d’action aux côtés de Mohamed Ramadan.

--
Contact Presse :


Julie Tauzin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-04-27 15:03:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______