Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PLANETE INTERACTIVE accélère le rapprochement entre NEW BALANCE et les runners

Le site communautaire devient une véritable passerelle entre virtuel et réel

PLANETE INTERACTIVE accélère le rapprochement entre NEW BALANCE et les runners

http://www.runningclub.fr

COURBEVOIE, le 06 juin 2oo6 --- L'agence de communication multimédia PLANETE INTERACTIVE a conçu et mis en ligne le premier club interactif consacré et réservé exclusivement aux amateurs de running. Depuis le 14 février 2oo5, des fondus de course à pieds se ruent à grandes enjambées sur www.runningclub.fr , site créé pour NEW BALANCE, le n°4 mondial de la chaussure de sport.

‘Quand nous avons lancé le running club l'année dernière, nos objectifs principaux étaient de réaffirmer le leadership de New Balance et de susciter attirance et sympathie pour la marque en brisant le côté institutionnel. Aujourd'hui, nous optimisons les stratégies de recrutement et de fi délisation pour positionner New Balance en tant que fédérateur de TOUS les runners.' déclare Jean-Sébastien HONGRE, Président de PLANETE INTERACTIVE.

BILAN 2005 : 1 676 564 pages vues, 150 317 visites, 99 000 visiteurs uniques et 12000 membres actifs
TENDANCES 2006 : +25% en moyenne

LES POINTS FORTS :
A- Une Stratégie de Recrutement ‘Tout Terrain' sur 3 axes :
1 - Dispositif Pure Player: Campagne d'affi liation avec Cible Click, Référencement naturel avec Takezo,
Campagne de bannières sur les sites événements ‘running' dont NEW BALANCE est partenaire...
2 - Opération Out Door : présentation du mini- site avec possibilité d'inscription sur place lors d'événements,
tels que : Marathon de Paris, Semi-Marathon de Nice, Marathon de Caen, 20 km de Paris...
3- Approche Marketing Direct : distribution de fl yers sur 200 courses locales à travers la France,
envoi de mailings ciblés...

B- Une Stratégie de Fidélisation pointue : en plus des outils traditionnels [ parrainage, forum et petites annonces, jeux
annoncés par mailing...], chaque membre dispose d'une fi che ‘identité', d'un carnet d'entrainement et d'un compte
à 3 niveaux [ bronze / argent / or ]. Il lui permet via un investissement à long terme dans la vie de la communauté
d'accéder à un traitement VIP. Le runner aura notamment accès au ‘stand VIP' de NB lors des courses [ massages,
experts répondant aux questions des membres... ] et pourra discuter s'il est membre Gold avec des experts via le site.
Des dossiers thématiques traitant des différents sujets sur la course à pied et construits par les experts du club sont par ailleurs à la disposit i o n d e c h a q u e memb r e. To u s l e s q u i n z e j o u r s, le runner pourra donc trouver de nouveaux conseils, des astuces ou des exercices relatifs aussi bien à la podologie,
à la kinésithérapie, l'ostéopathie qu'a la cardiologie,
la dermatologie ou encore le coaching.
C- Une Matérialisation du Running Club par le biais d'une présence locale et nationale lors des grands événements permet d'établir un contact physique pour renforcer la communauté virtuelle. Elle répond à une stratégie de renforcement d'une relation de proximité dans la durée.

A propos de PLANÈTE INTERACTIVE et WEBCONTENTS :
PLANÈTE INTERACTIVE compte parmi les premières Agences Interactives du secteur. Depuis l'origine, PLANÈTE INTERACTIVE intervient pour les plus grands annonceurs en conseil, réalisation et dynamisation de trafic, sur des supports et des problématiques sectorielles variées. Très attachée à la culture du résultat et de retour sur investissement, l'agence a été primée à deux reprises aux clics d'Or 2005 dans la catégorie e-commerce confirmant ainsi son expertise et sa position de leader sur le secteur du commerce électronique.
WEBCONTENTS a rejoint l'agence en 2004 pour en constituer le département production de contenu numérique (Internet, Intranet, CD Rom et Téléphonie mobile). L'agence intervient en phase de création, refonte, actualisation et mise à jour de sites par la production de contenu tous formats (texte, son, visuel, vidéo, flash etc.).
En décembre 2005, PLANÈTE INTERACTIVE et WEBCONTENTS ont rejoint le réseau ISOBAR. Réseau mondial d'e-marketing services, ISOBAR s'appuie, en France, sur les compétences de 5 sociétés (CARAT INTERACTIVE, ARCHI & D'ALEMBERT, TAKEZO, CHEWING COM et désormais PLANÈTE INTERACTIVE et WEBCONTENTS) pour proposer à ses clients une offre à 360° capable de répondre à l'ensemble de leurs besoins en matière de communication interactive.


CONTACTS PRESSE :

GASPARD PR
Philippe GASPARD/Céline So
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 45 15 14 43
PLANÈTE INTERACTIVE
Jean Sebastien HONGRE/Frédérick BÉNICHOU
01 41 16 67 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.