Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comm'préhensible : Un projet pour rendre "accessible" la communication et le marketing

Démocratiser la communication et le marketing auprès des entrepreneurs et du grand public dijonnais, c'est là l'objectif ambitieux que se donne Killian Gorin et son blog www.comprehensible.fr.

Une observation amère
A l'origine de ce projet, il y a un constat dressé par son créateur : "je fréquente d'autres professionnels du marketing ou de la communication. Force est de constater que nous rencontrons souvent les mêmes problèmes, vis-à-vis de nos clients, du grand public ou même parfois de nos collègues. Des réflexions reviennent souvent comme : "la comm' ça ne sert à rien", "le marketing c'est pour les beaux parleurs" ou "pour les arnaqueurs". "J'en ai assez d'entendre cela et je souhaite montrer aux gens que notre travail peut être fait de manière éthique et qu'il est réellement utile" poursuit Killian Gorin. Avant de conclure "mais je crois que nous avons aussi notre part de responsabilité dans ce désamour. Beaucoup de professionnels de notre secteur ne jouent pas forcément la transparence. Ils utilisent un jargon compliqué pour perdre les autres. Quand ce n'est pas pire, et qu'il y a en effet "arnaque".

Un projet ambitieux
C'est donc de ces difficultés qu'est né le projet "Comm'préhensible" avec pour objectif de rendre leurs lettres de noblesses à ces deux disciplines professionnelles que sont la communication et le marketing. Pour le moment il s'agit uniquement d'un blog, mais Killian Gorin ne s'interdit rien "j'ai plusieurs idées en tête qui vont venir compléter cette démarche initiale. J'aimerai par exemple organiser des ateliers pour entrepreneurs en leur proposant des conseils d'autres professionnels en matière de marketing ou de communication."

Le but étant à la fois d'aider les entrepreneurs dans leur démarche commerciale mais également d'amener à créer des relations durables entre entrepreneurs et prestataires de communication et de marketing dans la région dijonnaise.

Killian Gorin est étudiant en Master d'école de commerce à Dijon.
Il est en alternance dans une agence de communication.

--
Contact Presse :

Comm'préhensible
Killian Gorin
06 60 37 62 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.comprehensible.fr

--
Communiqué envoyé le 2019-05-05 21:05:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______