Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’association Joker confie à l’agence RP idenium la médiatisation de son site deuxminutespour.org

L'agence RP fondée et dirigée par Caroline Saslawsky accompagne
www.deuxminutespour.org dans son lancement.
www.deuxminutespour.org est la première plateforme d’information et de formation gratuite via 200 vidéos d’animations didactiques créées pour soutenir l’entourage des enfants autistes. Le site est lancé à l’occasion de la Journée Mondiale de l’autisme, ce lundi 2 avril.
Priscilla Werba, orthophoniste depuis 25 ans est à l’origine de cette initiative. Le projet est soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller, le CCAH et la Fondation IDKIDS ainsi que les Professeurs Mario Spéranza, Richard Delorme, et David Cohen chefs de service de pédopsychiatrie de la région parisienne et Thomas Bouquet, directeur du CRAIF.
Chiffres clés de l'autisme en France aujourd'hui :
- 1 enfant sur 100 présente un trouble du spectre autistique
- 650 000 personnes sont autistes
-dont 80 000 enfants de moins de 10 ans (77% d'entre eux n'ont pas accès aux méthodes éducatives et comportementales adaptées)
Pour chaque enfant autiste, on compte en moyenne 10 personnes qui se retrouvent confrontées à son handicap (parents, familles, enseignants, personnel médical, accompagnants, voisins...) ce qui représente aujourd'hui environ 800 000 personnes directement concernées, soit 1.2% de la population française.
A propos de l'association Joker
L’association Joker assure la gestion de la structure de centre de loisirs Bulle d'air dans les Yvelines, avec pour objectifs de développer des projets visant la progression, l'épanouissement des enfants handicapés ainsi que le bien-être de leur famille.



--
Contact Presse :

idenium
caroline saslawsky
01.56.21.19.90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-03-28 16:33:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______