Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

#Prospection Commerciale - Clé pour réussir l’année, le 1er trimestre est déterminant pour les agences de communication


- Poser les jalons qui rythmeront l’année commerciale
- Un marché de la communication ultra-concurrentiel
- La prospection téléphonique, un atout pour générer des leads

Une étude menée en 2017 pour l’UDA et l’UDECAM estimait les investissements en communication à 46,2 Mds€. Ce marché aiguise les appétits et la concurrence est tout aussi foisonnante. Dans ce contexte, la société d’expertise commerciale, Croissance-V, partage ses conseils pour atteindre ses objectifs commerciaux. Dans un secteur où les cycles de décision sont longs et les budgets alloués annuellement, le 1er trimestre est capital pour amorcer l’année ainsi que rythmer sa prospection.

Du freelance au grand groupe international, l’offre de services en communication se montre très concurrentielle. Désormais, la réputation ne suffit plus pour gagner de nouveaux contrats, il faut se montrer proactif et ne plus travailler uniquement à partir de demandes entrantes au fil de l’eau.

Penser sa prospection sur une année

« Sur le terrain nous constatons que la fin d’année 2017 a été très intense pour les décideurs et que les budgets ont été votés très tard voire, en début d’année. Pour les agences, il est capital de détecter dès maintenant les futures opportunités et d’amorcer un premier contact avec leurs prospects. » précise Cédric Buisson, Directeur exécutif de Croissance-V.

En effet, les entreprises s’organisent de plus en mode projet pour conserver leur agilité. Si le déploiement opérationnel peut être planifié pour plus tard en 2018, prendre contact dès maintenant avec le directeur de la communication permettra d’identifier en amont ses besoins et de le relancer au moment opportun. Trop souvent encore, les appels d’offre se font dans l’urgence.

Budgets reportés, en suspend, nouvelle nomination ou tout simplement départ de son interlocuteur, les étapes à franchir avant la signature du bon de commande s’avèrent souvent toujours plus longues qu’initialement prévues. C’est pourquoi, en établissant dès le 1er trimestre un plan de prospection avec des relances ponctuelles, des invitations à des conférences ou encore l’envoi d’information sectorielle, la relation est entretenue avec le prospect.

Externaliser sa prospection

Les techniques d’inbound marketing, d’engagement sur les réseaux sociaux, de networking constituent des leviers qu’il ne faut pas négliger mais dont le résultat ne sont immédiatement pas mesurables. C’est pourquoi, la prospection active permet de structurer son développement commercial et de multiplier les opportunités.

Les collaborateurs en agence ne possèdent toutefois pas toujours les ressources et l’appétence pour le développement commercial de terrain. La démarche de prospection peut être externalisée auprès de professionnels qui ont une connaissance approfondie des métiers et des enjeux de la communication aussi bien du côté des agences que des annonceurs.

Véritables chargés de développement, ces sociétés ont renouvelé la prospection commerciale. Largement au-delà de la prise de rendez-vous, elles cherchent à créer du lien entre les annonceurs et les agences afin de créer les conditions propices à l’échange sur les futurs projets à imaginer.

Dans cette perspective, Croissance-V a conçu une solution de prise de rendez-vous qualifiés intégralement dédiée aux agences de communication afin qu’elles puissent se consacrer à l’opérationnel.

« La prospection a été trop longtemps délaissée au profit de techniques comme l’emailing. Aujourd’hui, de plus en plus d’agences ont pris conscience qu’il faut revenir aux fondamentaux du commercial bien que très chronophage et pas toujours motivant pour les équipes internes. Elles optent de plus en plus pour l’externalisation pour se concentrer sur leur cœur de métier afin de déployer des prestations de qualité. C’est un domaine que nous connaissons parfaitement et c’est pourquoi nous avons créé un package propre à ce secteur. » souligne Cédric Buisson.


Le package sur 3 mois de prise de 10 rendez-vous qualifiés et confirmés expressément par écrit par le décideur chez l’annonceur est au prix de 4000 € HT.

A propos de Croissance-V
Croissance-V Paris accompagne ses clients, de toute taille et tout secteur, dans l’augmentation de leur chiffre d’affaires en les soutenant essentiellement sur la prise de rendez-vous B2B hautement qualifiés. Véritable acteur pour les entreprises en quête de nouveaux marchés, de nouveaux clients et de nouveaux challenges, Croissance-V Paris s’impose depuis plus de 15 ans sur ce nouveau créneau du « télémarketing de luxe ». Croissance-V Plus s’engage sur les résultats, chaque rendez-vous acheté correspond à un Rendez-vous physique avec l’interlocuteur adapté. Ce dernier a confirmé expressément par écrit son adhésion et sa volonté de rencontrer le représentant de l’agence de communication.

Contact presse
Start n’ Press
Séverine Picault
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 19 45 68 29




--
Contact Presse :

Croissance-V
Séverine Picault

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.croissance-v.fr/

--
Communiqué envoyé le 2018-02-23 12:08:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______