Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ResponseSource France dévoile son nouveau logo

 
Communiqué de presse  – 12/07/2016


Le service de requêtes journalistiques ResponseSource a changé son logo le 4 juillet dernier.

La branche française s’est alignée sur le branding anglais qui a été revu en début d’année. En janvier, tous les services du groupe actifs en Grande-Bretagne, la base de données média, le système de requêtes journalistiques, l’annuaire des Journalistes Freelance et NewsWire, ont été regroupés sous le nom du produit phare ResponseSource et ont adopté le logo ‘ResponseSource – Connecting the media’.

Ce service a été lancé il y a 18 ans par le journaliste anglais Daryl Willcox dans le but de redonner aux professionnels des médias le contrôle des informations qu’ils reçoivent des attachés de presse. ResponseSource est la première plateforme de requêtes journalistiques et elle s’est établit en France en 2013. Fort de son dynamisme, ResponseSource France a enregistré une hausse des requêtes de +93% sur le premier semestre 2016.

La plate-forme est utilisée par plus de 5 000 journalistes à travers la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Chaque année un total de plus de 27 000 requêtes sont envoyées à la communauté des RP dans le but de trouver des informations pour la rédaction d’articles et de programmes.

«ResponseSource ne remplace pas la recherche traditionnelle effectuée par les journalistes et les RP mais il la complète vraiment et augmente le temps disponible pour les parties critiques du processus – comme l’interview et l’écriture, » explique Daryl Willcox, le fondateur et président de ResponseSource.

« Pour les entreprises plus petites, un des avantages de cette plateforme est qu’elle met tout le monde sur un pied d’égalité » ajoute Daryl Willcox. « Beaucoup de grandes entreprises et de marques peuvent supposer que les journalistes viendront vers eux mais des organisations plus petites sont souvent ignorées. En utilisant ResponseSource ces organisations peuvent avoir accès aux médias d’une façon qui ne leur était pas possible avant. » Cet effet a été décrit par les utilisateurs Britannique comme “la démocratisation des Relations Publiques”.



Site internet : www.responsesource.fr
Page presse : www.pressroom.responsesource.fr
Twitter : https://twitter.com/RS_fr
Blog de l’entreprise (en anglais) : http://www.responsesource.com/blog/



Contact :
Aline Chaptal
Journalist Community Manager
Email : aline @responsesource.fr
Tel : 01 43 58 84 78

--
Contact Presse:

ResponseSource
Aline Chaptal
01 43 58 84 78
www.responsesource.fr
Identifiant Diffuseur : 24040
--

communiqué envoyé le 12/07/2016 11:17:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______