Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

APO accélère la diffusion des communiqués de presse multimédia en Afrique, grâce à CDNetworks

Le temps de chargement du premier octet réduit de 95% à l’échelle mondiale

Londres, le 9 mai 2016 – CDNetworks (http://fr.CDNetworks.com), acteur international du Content Delivery Network (CDN) avec une solution de sécurité entièrement intégrée dans le cloud, annonce que APO (http://www.APO-opa.com), le seul service de diffusion de communiqués de presse en Afrique et le leader mondial des relations presse en lien avec l'Afrique,, a fait appel à ses services pour accélérer sa plateforme de diffusion www.Africa-Newsroom.com et renforcer la visibilité des communiqués de presse multimédias de ses clients, en Afrique et dans le monde entier.

CDNetworks permet aux journalistes et à toute l’audience de www.Africa-Newsroom.com de bénéficier d’un affichage trois fois plus rapide des communiqués de presse multimédias.

CDNetworks met le contenu statique en cache localement, près du visiteur, pour réduire la distance et la latence dus à l’éloignement des serveurs d’APO. CDNetworks agit également pour accélérer l’affichage du contenu dynamique à travers le monde. Cela permet de réduire le temps de chargement du premier octet de www.Africa-Newsroom.com de 133ms à 7ms. Par là même, CDNetworks réduit le temps d’affichage des communiqués de presse accompagnés de contenu multimédia (vidéos, photos, documents et fichiers audio). Ce riche contenu multimédia en lien avec l’Afrique est désormais accessible aux journalistes du monde entier en une fraction de seconde.

Ajouter du contenu multimédia à un communiqué de presse augmente son taux de lecture par rapport à un communiqué contenant uniquement du texte. APO propose à ses clients d’enrichir leurs communiqués de presse – sans surcoût – avec du contenu multimédia tel que des photos, des vidéos, du son, des liens et des documents. CDNetworks permet ainsi à APO de répondre à la demande croissante de ses clients pour diffuser des communiqués multimédias en Afrique, et de consolider son avance technologique et commerciale.

www.Africa-Newsroom.com est la source incontestée de communiqués de presse et de fichiers multimédias liés à l’Afrique, publiant des communiqués pour des sociétés telles que Samsung, Facebook, DHL, Visa, MoneyGram, PwC, Hitachi, Ecobank, Novartis, Caterpillar, Orange et bien d’autres (source : http: //www.APO.af/DJbGqJ).

« Accélérer les sites web internationaux sur des marchés émergents est l’une de nos spécialités. Nous sommes ravis qu’APO nous fasse confiance pour améliorer la performance de la seule plateforme en son genre de distribution de communiqués de presse dédiée à l’Afrique », témoigne Alex Nam, Managing Director EMEA de CDNetworks.

Selon l’Union Internationale des Télécommuniations (UIT), la capacité Internet en Afrique est en pleine croissance mais reste lente par rapport aux autres pays développés, ce qui rend difficile le téléchargement de communiqués de presse multimédia avec des images haute définition, de la vidéo, des documents et des fichiers audio.

La position unique de CDNetworks comme seul acteur CDN international possédant des équipes d’expertise et de l’infrastructure en Chine, en Russie et dans plusieurs marchés émergents, le positionne comme un partenaire de confiance sur les marchés locaux, capable d’étendre son influence au niveau mondial.

À propos de CDNetworks
CDNetworks (http://fr.CDNetworks.com) est un fournisseur international de réseau de diffusion de contenu (CDN) offrant une protection entièrement intégrée de sécurité cloud contre les DDoS ainsi qu'un pare-feu applicatif Web. Sa mission consiste à transformer l'Internet en un réseau de distribution d'applications qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. CDNetworks contribue à accélérer plus de 40 000 sites Web et services cloud via un réseau de plus de 160 points de présence internationaux au sein de marchés établis et émergents tels que la Chine et la Russie. CDNetworks propose ses services aux entreprises depuis plus de 15 ans, et dessert des secteurs tels que les jeux, la finance, le commerce électronique, les hautes technologies, l’industrie et les médias. CDNetworks possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Chine, au Japon et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://fr.CDNetworks.com



--
Contact Presse:

B Consulting
Ghislaine LORY
0146217266
www.b-consulting.com
Identifiant Diffuseur : 86720
--

communiqué envoyé le 09/05/2016 12:13:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______