Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Poste crowdsource le nom de sa tablette tactile avec Creads.

Pour trouver le nom de la tablette tactile dédiée aux seniors, La Poste a choisi une démarche participative en faisant appel à Creads. Parmi une soixantaine de propositions, c’est le nom Ardoiz, empreint de nostalgie et de modernité, qui a été retenu.

Creads réunit 6 de ses meilleurs créatifs pour trouver le nom Ardoiz.

Reconnu pour son réseau aux 50 000 créatifs à travers le monde, Creads a sélectionné 6 de ses meilleurs concepteurs-rédacteurs pour répondre au brief de La Poste. En moins de 20 jours, les créatifs ont soumis 60 propositions de nom.

“L’enjeu premier était de trouver un nom qui puisse projeter les seniors vers un monde nouveau et riche en possibilités, tout en les rassurant. Nos créatifs ont été très inspirés par ce sujet, nous avons eu beaucoup de propositions de grande qualité. La graphie simple, courte et disruptive ("z" en fin de mot) positionne instantanément Ardoiz dans un univers d'innovation” souligne Alexandre Hurel, Directeur de Clientèle expert en naming chez Creads.

Le créatif Yome tire son épingle du jeu.

Inscrit depuis 2009, le vainqueur du projet connu sous le pseudo de Yome a déjà remporté 54 projets de créations de nom et de logos sur Creads.fr

“Avec Ardoiz, je souhaitais créer un lien avec le passé en évoquant un outil transgénérationnel (l'ardoise d'école), simple et maîtrisé par tous, pour rassurer le public visé. La forme, la couleur et le maniement d'une tablette évoquent naturellement une ardoise "d'autrefois" mais, évidemment, les possibilités sont aujourd'hui infiniment plus grandes. Le nom retenu permet de "dédramatiser" la technologie en mettant en lumière la facilité d'usage.” explique Yome.

Développée avec Notre temps, le magazine leader des seniors du groupe Bayard, et la société nantaise Tikeasy, spécialisée dans les solutions de communications auprès des seniors, la tablette Ardoiz est expérimentée dans 32 bureaux de poste de Loire-Atlantique et de Vendée depuis juin 2015.

--

A propos de Creads

1ère plateforme française de design participatif, Creads révolutionne le monde de la création graphique en la rendant accessible à tous. Véritable passerelle entre les marques et les créatifs du monde entier, Creads déniche les meilleurs talents pour répondre à tous les besoins des marques, de la création graphique (creads.fr), au déploiement d'opérations de marketing participatif (creads-digital.com), en passant par la mise à disposition du premier studio créatif dématérialisé (creads-partners.com).

Depuis sa création en 2008, Creads a réuni un réseau de 50 000 créatifs et s'est rapidement développé au niveau international. Parmi ses 2 000 clients, la startup a notamment travaillé avec Shiseido, La Poste, Citroën, Deloitte, Club Med, France Télévisions, SNCF, Crédit Mutuel et Le Lynx. En avril 2014, Creads a annoncé une première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès du CM CIC.

--
Contact Presse:

Creads



Identifiant Diffuseur : 82168
--

Communiqué envoyé le 25/08/2015 12:29:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______