Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le point sur les études  par ceux qui les représentent

Le point sur les études par ceux qui les représentent

Les professionnels des études anticipent les changements technologiques et sociétaux, et les utilisent pour enrichir leurs solutions, donner du sens aux données, déceler les évolutions, et ainsi faciliter la prise de décision en entreprise. Les 16 et 17 avril prochains, le Printemps des études, rendez-vous stimulant et source de réflexion, permettra de repérer et de décrypter toutes les dernières tendances en la matière.

À la pointe de l’information avec les institutionnels du secteur

Soutenu par les principales associations et organisations professionnelles du secteur (Adetem, AFM, CESP, Esomar, Irep, Communication, Études, Recherche Prospective, SYNTEC Études, UDA), le Printemps des études, par la voix de ses acteurs, s’attache à chaque édition à livrer un contenu toujours plus qualitatif et en phase avec les problématiques stratégiques des entreprises. Premiers représentants du secteur, les institutionnels prennent la parole lors du cycle « Métiers et réseaux ». Autant d'occasions pour traiter des sujets à forte actualité pour la filière comme :

Les Achats et les Ressources Humaines
• Baromètre Market Research News / Callson : les tendances-clés pour les études marketing en 2015. Tendances, options budgétaires, achats pour les études marketing et emploi pour les Équipes Études. Par T. Semblat, Fondateur de Market Research News, avec la participation de Mary Le Gardeur (Mix & Match) et d'E. Martine- Cosnefroy (Esomar) et L. Flores. Le jeudi 16 avril, 11h00-12h30.

Le point sur la réglementation en matière de données personnelles
• Sommes-nous prêts pour les études à l’heure du 21e siècle? Organisée par l’ADETEM, ESOMAR, l’IREP Communication, Études, Recherche Prospective, SYNTEC Études, et l’UDA. Le vendredi 17 avril, 8h30-9h30. Les associations livreront des conseils pratiques pour aider les entreprises à bien implanter leurs projets «big data» : quelles sont les questions qu’il faut se poser ? quelle attitude adopter, régulateurs? Comment éviter que les bases de données deviennent les risques du futur?...

L'évolution du métier
• Comment repenser, en institut, la fonction Études pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et entretenir la passion du métier auprès des jeunes professionnels? Animée par E. Martine-Cosnefroy, Fondatrice Adequation MR et représentante Esomar France et T. Semblat, Fondateur de Market Research News. Le jeudi 16 avril, 8h30-9h30.
• Ma jeune entreprise, ne connaît pas la crise… Les témoignages de quatre start-ups qui réinventent nos métiers et montrent que la valeur n’attend pas le nombre des années.Organisée par l’ADETEM, le CESP, ESOMAR, l’IREP Communication, Études, Recherche Prospective, SYNTEC Études, et l’UDA pour montrer à la génération XYZ ... que tout est possible et aux hommes et femmes d’études que la relève est assurée... Le vendredi 17 avril, 11h00-12h30.

L'innovation du secteur
• Idées pour le futur SYNTEC Études propose de venir découvrir une quinzaine de projets innovants (idées, produits ou services) présentés par leurs créateurs. Le vendredi 17 avril, 9h30-11h00.

Des sujets à forte actualité comme les thèmes abordés dans les 64 autres débats qui porteront aussi bien sur le pilotage stratégique des marques que le décryptage sensoriel et émotionnel du consommateur ou encore sur la mobilité et le temps réel, les études sectorielles, les panels et les communautés, les nouveaux outils pour les études, le CRM...

Elisabeth MARTINE-COSNEFROY, Coreprésentante France ESOMAR et Présidente et Fondatrice Adequation MR précise que« Le Printemps des études est un moment de qualité où la profession peut déployer toute sa vivacité dans un esprit positif et constructif. C’est une occasion unique de se sentir valorisés, mais aussi d’échanger avec nos clients et nos confrères, de s’inspirer et enfin de se ressourcer. Je dirais que le printemps des études c’est tout simplement un rendez-vous pétillant ! À consommer sans modération ! »

En savoir plus sur le Printemps des études
Le Printemps des études, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing et Opinion, est né sous l’impulsion du collectif Recréation. En quatre ans, il est devenu la référence de la filière Études. Le Printemps des études est organisé par la société Empresarial.
Pour en savoir plus : www.printemps-etudes.com

Contact Printemps des études
Stéphanie PERRIN, Directrice d’Empresarial et Commissaire Général du Printemps des études - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 09 81 93 59 40 - 06 61 81 38 82

Contact Presse
Antoine BRASSEUR, Responsable Presse – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 09 81 94 59 40 - 06 23 27 19 11

--
Contact Presse:

Empresarial
Antoine Brasseur
0981935940
www.printemps-etudes.com

--

Communiqué envoyé le 27/03/2015 16:03:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______