Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Isbam présente Fosforescence : un outil innovant et stratégique de management

Isbam présente Fosforescence :
un outil innovant et stratégique de management

Isbam, cabinet conseil en stratégies de communication des Marques et des Hommes, a conçu Fosforescence comme un outil d'alignement de la stratégie de communication et du management associé, avec le projet entrepreneurial : vision, ambitions, culture et valeurs.

Fosforescence est un outil unique, une méthodologie innovante, un laboratoire d’idées pour prendre les bonnes décisions aux moments importants de l’aventure entrepreneuriale
(création, développement, fusion, diversification, transmission …).

3 jours pour faire une radioscopie, établir et partager une vision et prendre les bonnes décisions à partir de scénarios.

Autour d’une question essentielle formulée lors d’une réunion de cadrage entre la gouvernance de l’entreprise et l’équipe d’Isbam, Fosforescence, va permettre d’apporter des éléments de réponse et de formuler des scénarios.
Fosforescence c’est un séminaire résidentiel de 2 jours et une 3ème journée intra entreprise distincte d’environ 4 semaines.

Fosforescence, c’est « embarquer » entre 10 et 20 collaborateurs de l’entreprise pour :
• produire de la matière, faire émerger des constats, des directions, faire naître des concepts, appropriatifs, fédérateurs et porteurs de valeur ajoutée,
• faire émerger les caractéristiques essentielles de la Marque : sens, différences, capital confiance… envers les publics de l’entreprise,
• réfléchir à sa promesse, à son histoire et poser les bases d’une stratégie corporate adaptée.

Fosforescence est un acte de management ET un acte de communication interne forts

« Il existe dans la vie de l’entreprise des moments où il convient de se poser la bonne question pour réussir une nouvelle étape de son aventure entrepreneuriale, bien évidemment en phase de création, mais également de développement et de transmission. La gouvernance ne peut seule poser la question et apporter la réponse. » explique Michel Lepeu, cofondateur du cabinet Isbam.

« Aujourd’hui l’aventure entrepreneuriale est le fait de l’ensemble des collaborateurs : l’entreprise est devenue une marque employeur, les salariés y composent une mosaïque générationnelle complexe, du baby-boomer jusqu’à la toute jeune génération Z, avec des nouveaux modes de management associés (agile, éclairé) ; l’entreprise n’a plus de cibles, mais des publics, des parties prenantes et l’aventure entrepreneuriale se vit aujourd’hui autrement et collectivement (effectuation, slow management …). »

Appropriatif et fédérateur, Fosforescence, c’est aussi un laboratoire d’idées, un espace de rencontres, d’échanges, d’envies, d’opinions et de regards et une occasion de rassembler autour d’un grand projet.

Quand Fosforescence prend toute sa dimension :

• Problématiques d’identité, de positionnement
• Cohésion d’équipe défaillante, dysfonctionnements en interne, communication non fluide
• Changement impactant de gouvernance, de direction générale
• Développement, croissance interne, externe
• Diversification : nouveaux métiers, marchés, publics
• Fusion, alliance : cultures d’entreprises et valeurs différentes
• Crise économique, structurelle, sociale, sécuritaire …


Site dédié : www.fosforescence.fr


Contact presse :
Michel Lepeu
Isbam
Tel. : 02 32 18 41 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.isbam.fr

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 450 Ko)
À propos d'Isbam (PDF - 30 Ko)

Visiter la salle de presse d'Isbam