Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’équipe du magazine CleantechRepublic.com lance sa propre agence éditoriale : Okédito

Paris – Jeudi 13 octobre 2014). Six ans après le lancement du site CleantechRepublic.com (économie verte), l’équipe du magazine en ligne annonce la création de sa propre agence éditoriale : Okédito. Son offre : édition de médias, brand content et ateliers de création.


Il en va de l’amour comme du « brand content » : ceux qui en parlent le plus en font souvent le moins. Observateurs attentifs de l’évolution de la communication en ligne depuis six ans, les fondateurs de Cleantech Republic ont décidé qu’il était de temps de convaincre les acteurs privés et publics de passer à l’acte ! « Depuis la création de notre magazine, nous avons accompagné de nombreux annonceurs de l’environnement et de l’énergie dans la création et la promotion de contenus explique Paul Perdrieu, Président-fondateur de Cleantech Republic et d’Okédito. Avec Okédito, nous avons envie de proposer ce savoir-faire à des acteurs issus d’autres secteurs d'activité ».

Une activité média renforcée

Pas question pour autant de baisser le rideau de Cleantech Republic. Défendu pendant six belles années, le magazine en ligne continuera d’être développé au sein d’Okédito. Avec une ligne éditoriale centrée sur les jeunes entreprises éco-innovantes françaises et internationales. Fidèle partenaire du site, le quotidien économique La Tribune continuera de relayer une sélection d’articles du magazine spécialisé dans sa rubrique Green Business. Enfin, l’activité média d’Okédito comprendra désormais également le pilotage d’une nouvelle venue : la chaîne Smart City. Lancé en juin dernier, ce support Web TV est dédié aux enjeux de la ville de demain.

Brand Content : accompagner et conseiller les organisations

A côté de cette activité historique, Okédito développera donc désormais une offre « Brand Content » à destination des entreprises et collectivités. Sa promesse ? Accompagner les organisations dans la producion et la diffusion de contenus rédactionnels (print & web), audiovisuels (Web TV) ou événementiels qui font mouche auprès de leurs prospects. « Avec Okédito, pas la peine de réécrire... C'est ce que disent de nous nos clients ! Cela fait la fierté de notre équipe de rédacteurs et d'experts ». Une activité de conseil stratégique pour les Directions de la Communication et de l'Innovation viendra compléter cette offre.


--
A propos d'Okédito, l'agence brand content des innovations

Okédito est l'agence éditoriale créée par les fondateurs de Cleantech Republic, premier média français dédié aux éco-innovations. Basés à Paris et à Lyon, nous sommes une équipe de consultants, de journalistes et d'entrepreneurs passionnés par l'innovation et "cross-média natifs".
L'activité est organisée en trois pôles : Okédito Média (édition & animation de sites), Okédito Brand Content (accompagnement éditorial, conception graphique et production de contenus multi-médias) et Okédito Conseil (stratégie, conception et déploiement de campagnes de Content Marketing).

Ils font confiance à Okédito : ABB, ACCENTURE, ADEME, ALSTOM, AVL, BOUYGUES IMMOBILIER, CERTINERGY, EDF, FORSEE POWER, GIANT, GRAND LYON, GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT, LAFARGE, LEGRAND, NETSEENERGY, PARIS REGION, REGION ALSACE, SCHNEIDER ELECTRIC, SMART ELECTRIC LYON

--
Contact Presse:

Okédito
Paul Perdrieu
01 80 87 64 04
http://www.okedito.com

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 16:21:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______