Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Capitaliser sur la formation à distance : le CNED lance deux nouvelles campagnes de communication signées CoSpirit MediaTrack

Cospirit CNED

CAMPAGNE / PUBLICITE / TV / RADIO / WEB

Capitaliser sur la formation à distance :
le CNED lance deux nouvelles campagnes de communication signées CoSpirit MediaTrack

A l’occasion de deux campagnes de communication, l’établissement public d'enseignement à distance présente deux avantages de l’enseignement à distance : la reprise des études et la complémentarité entre un parcours scolaire effectué à l’international et le système éducatif français.

« Il n’est jamais trop tard pour se former au métier de ses rêves ».

En 2014, le CNED souhaite encourager la reprise d’études en communiquant sur les avantages de l’enseignement à distance. CoSpirit MediaTrack a ainsi conçu une campagne de 5 messages radio, afin de mettre en valeur les points de différenciation du CNED mais aussi 4 filières porteuses d’avenir.

Les messages radio s’ouvrent sur une note d’émotion, afin de rappeler à chacun qu’avec les avantages du CNED, il n’est jamais trop tard pour se former au métier de ses rêves.

Grâce à l’accompagnement de CoSpirit MediaTrack, une campagne en 2 vagues sur le media radio a été mise en place : après une première campagne lancée au cœur de l’été, une seconde se déroule depuis début septembre jusqu’à fin novembre sous la forme de blocs week end samedi-mardi.

L’agence CoSpirit MediaTrack a optimisé le choix des radios afin de toucher prioritairement les femmes 18/44 ans, cible prioritaire du CNED. Les stations qui ont été retenues sont RTL, Fun radio, RTL 2, NRJ, Chérie FM, Skyrock, les Indés.

En parallèle, une campagne radio est également diffusée à l’international via RFI et dans les Dom Tom.

Faciliter la passerelle entre un parcours scolaire effectué à l’international et le système éducatif français

Afin de promouvoir sa nouvelle formation « Scolarité complémentaire à l’international », le CNED s’est rapproché de CoSpirit MediaTrack pour lui confier l’orchestration d’une stratégie bi-media TV et Internet.

A destination d’expatriés français et de leurs enfants, la copie TV se glisse dans la peau du jeune Léo, collégien bien intégré dans son pays d’expatriation, mais qui souhaite certifier son parcours scolaire pour reprendre les cours en France, quand ses parents voudront rentrer !

La campagne télé est diffusée du 18 août au 9 novembre sur TV5 monde et France 24.

La campagne internet comprend un dispositif vidéo sur les sites de TV5 monde, France 24 et Euronews, ainsi que des campagnes Search, Facebook, et display sur des sites en affinité avec la cible (femmexpat.com, lepetitjournal.com etc)


A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil marketing & media. Le Groupe s'est spécialisé dans l'optimisation des actions marketing et media de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les marques et les collectivités locales.

Le Groupe CoSpirit est constitué de deux entités juridiques, CoSpirit et MediaTrack, et compte aujourd’hui 90 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon.

CONTACTS PRESSE
PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél. : 06 87 76 17 23 (Emeline) / 01 56 03 55 47 /
06 03 00 36 03 (Laurent)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.