Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deauville Green Awards lance son Appel à films

 

 

Deauville Green Awards lance son Appel à films

Le Festival International des productions audiovisuelles pour le développement
durable et l'écologie, millésime 2014, annonce l'ouverture de son Appel à Films.

Collectivités, annonceurs, producteurs et communicants sont invités à inscrire leurs programmes…

Paris, France – 16 novembre 2013. Du 17 au 19 juin 2014 se déroulera la troisième édition des Deauville Green Awards, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l'écologie.

Manifestation internationale dédiée au film corporate, documentaire TV et spots « grande cause »  pour l'écologie et le développement durable, les Deauville Green Awards se tiennent chaque année dans la municipalité de Deauville, au cœur de la Côte Fleurie.

Durant trois jours, tables rondes, rencontres, échanges, convivialité et palmarès contribuent à la valorisation des bonnes pratiques exprimées par la création documentaire, la communication audiovisuelle des entreprises, des institutions et des collectivités engagées dans une démarche en faveur de l'environnement.

« En 2013, les Deauville Green Awards ont consolidé leur légitimité avec toujours plus de professionnels présents, plus de films à découvrir, et ont su, hors des rencontres professionnelles, attirer les visiteurs « grand public » sensibles aux questions environnementales, en projetant notamment en avant-première le documentaire France3/Thalassa de 110 minutes « Le Piège blanc », en présence de son réalisateur Thierry Robert et du journaliste Georges Pernoud, » souligne Jean-Charles Pentecouteau, cofondateur du Festival.

Avec en 2013 une fréquentation de quelque 700 festivaliers, 210 films en compétition (+30% vs 2012), et 23 pays représentés issus de 4 continents, les Deauville Green Awards ont acquis depuis leur création un profil résolument international.

« Fort de son succès à l'international, à partir de son édition 2014, les Deauville Green Awards mettront chaque année à l'honneur un pays du monde engagé à résoudre les problématiques environnementales. Autre nouveauté : en réaffirmant son profil tourné à la fois vers notre territoire mais aussi au-delà de nos frontières, nous avons décidé d'harmoniser et de faciliter la venue des festivaliers issus de l'étranger et ainsi opter pour des Deauville Green Awards programmés mi-juin, » conclut Jean-Charles Pentecouteau.

• Un appel à films pour 13 catégories dédiées à la communication responsable

L'organisation des Deauville Green Awards, annonce l'ouverture de l'appel à films dans le cadre de la compétition qui se déroulera du 17 au 19 juin 2014. Producteurs et commanditaires peuvent inscrire leurs programmes (films institutionnels, campagnes publicitaires et formats documentaires TV) en compétition au sein de 13 catégories :

• Changement climatique & société                                  • Energies renouvelables & technologies durables
• Transports & éco-mobilité                                                    • Santé & cadre de vie
• Agriculture & économie verte                                             • Habitat & éco-innovations
• Eco-tourisme & voyages responsables                         • Nature durable & preservation
• Production & consommation durables                        • Organisations & responsabilité sociale
• Entreprises & éco-performances                                      • Innovations & technologies de rupture
• Mécénat & action humanitaire

 

La date limite d'inscription des films en compétition est fixée au 18 avril 2014.

Les inscriptions au Festival se font sur www.deauvillegreenawards.com/index.php/fr/competition/inscrire-votre-film et sont facilitées grâce au formulaire d'enregistrement en ligne et son système d'upload et FTP pour la transmission des fichiers vidéo.

…/…

 

• Les trophées

Le 19 juin 2014, lors de la cérémonie de remise des prix, le jury de professionnels décernera les Totems aux meilleures productions de chaque catégorie et section. Cinq Grands Prix récompenseront le meilleurs programme de télévision, meilleur documentaire d'auteur, meilleur film d'entreprise, meilleur film d'institution publique et meilleure campagne de sensibilisation. Enfin, des Prix Spéciaux seront accordés par les partenaires du Festival.

 

 

 

#

 

Pour plus d'informations, visitez notre site Internet www.deauvillegreenawards.com

Pour consulter le palmarès 2013, cliquez ici.

Pour télécharger le visuel Deauville Green Awards, cliquez ici.

Contacts Presse :

 

SB2C                                                                                                                                   Deauville Green Awards

Consultant RP & Communication                                                                    Directeur Associé

Stéphane Berthoux                                                                                                  Jean-Charles Pentecouteau

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 51 83 22 02                                                                                                +33 (0)1 71 18 37 35

 

 

A propos des Deauville Green Awards

Deauville Green Awards est le premier Festival International des productions audiovisuelles pour le développement durable et l'écologie Créé en 2011 par l'association Un Ecran pour la Planète, l'évènement vise à récompenser les productions des acteurs de la communication audiovisuelle qui s'engagent pour l'écologie et le développement durable.



 

--

Contact Presse:

DEAUVILLE GREEN AWARDS/SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 18/11/2013 18:29:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______