Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Caisse d’Epargne Ile-de-France lance sa web-série avec l’agence Pschhh

Paris, le 4 juillet 2013

La Caisse d’Epargne Ile-de-France surfe sur la vague des mini-épisodes ludiques sur le web et met en scène la simplicité d’utilisation de ses services de Banque à Distance. Un projet mené avec l’agence conseil en communication, Pschhh.

Déclinée en 6 épisodes de 2 à 3 minutes, ce concept de web-série intitulée « La Banque à Distance qui nous rapproche », propose ainsi une expérience utilisateur simple et interactive pour découvrir ou approfondir les fonctionnalités offertes par la nouvelle version. On y découvre également les applications nécessaires en situation de mobilité, en phase avec les nouveaux usages des consommateurs.

Différents personnages sont ainsi mis en situation dans des scènes de vie réelles pour permettre aux clients de se projeter et de s’approprier les services de la banque à distance.
Déclarer un sinistre auto, faire un virement, effectuer un devis d’assurance habitation, prendre contact avec son Conseiller pour un projet immobilier… : toutes ces demandes sont illustrées et démontrent la praticité des applications sur smartphones, tablettes ou depuis le site internet. Du jeune étudiant, au couple en plein préparatifs pour leur mariage, à la grand-mère branchée technologies : cette web-série s’adresse à tous. Parfois sur le ton de l’humour, parfois sur le ton de l’émotion.

«Il nous a paru important de présenter la simplicité d’utilisation de nos services bancaires « en ligne » dans des situations de la vie courante et de repositionner le conseil et le conseiller au cœur de la relation», précise Gilles Claude, Directeur Distribution et Banque à Distance de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

A fin mars 2013, la Caisse d’Epargne Ile-de-France compte près de 600.000 utilisateurs réguliers de la Banque à Distance. Ce service gratuit est enrichit régulièrement par des nouveautés, comme la signature électronique à distance depuis juin et prochainement le Coffre-Fort Numérique.

L’agence de communication PSCHHH a été choisie pour la réalisation de ces web-séries. En effet, son expertise dans le « brand content » a convaincu la Caisse d’Épargne Ile-de-France qui a décidé de lui confier cette campagne, après appel d’offres.
La websérie est accessible depuis le site www.caisse-epargne.fr région Ile-de-France à la fréquence d’un épisode par semaine. Elle est aussi visible sur la chaîne Youtube de la Caisse d’Epargne Ile-de-France :


A propos de la Caisse d’Epargne Ile-de-France :
La Caisse d’Epargne Ile-de-France, Banque Coopérative, est au service de sa région où elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales avec son réseau de 460 agences. Elle compte 4790collaborateurs au service de ses
3.6 millions de clients dont 600.000 sociétaires.

À propos de Pschhh :
L'agence Pschhh est une agence conseil 360 dont l'ADN digital native relie 2 pôles d’expertise : « pur digital » et « 360 degrés ». L'agence pilote la stratégie, la création et la production de ses projets. Pschhh ne cesse d'innover et d'engranger de nouvelles références : 15 nouveaux clients en 2012 (Jardiland, Royal Canin, Google Grèce, Ministère Grec du Tourisme et de la Culture, Mairie de Paris, Domaine National de Chambord…). Fermement indépendante, Pschhh affirme son état d'esprit pétillant et pragmatique. Pschhh, créée en 2007, compte aujourd'hui 20 collaborateurs. Site web :www.pschhh.com / Page Facebook : www.facebook.com/pschhh


--
Contact Presse:

Agence Pop Spirit



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8026



--

Communiqué envoyé le 25.07.2013 16:24:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______