Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

19 mai 2006 à Paris : 4ème édition du Prix Afci des meilleurs mémoires en communication interne

L'Afci, l'association de référence en matière de communication interne, remettra le 19 mai prochain à Paris le Prix Afci des meilleurs mémoires en communication. Ce concours récompense un ou plusieurs mémoires de fin d'études (2ème et 3ème cycle), traitant d'une problématique de communication interne dans les organisations.

Lancé en 2002, le prix du meilleur mémoire en communication interne s'inscrit dans la vocation de l'Afci de faire progresser la communication interne dans sa dimension stratégique, managériale et humaniste. Il s'adresse aux étudiants d'universités ou d'écoles de communication qui ont soutenu en 2004 ou en 2005 un mémoire de fin d'études (2ème ou 3ème cycle) traitant d'une problématique de communication dans les organisations, les entreprises, les collectivités locales ou les administrations. Cette problématique peut être en lien avec le management, la gestion des Ressources Humaines, la crise sociale, le marketing, la communication globale, l'information, la sociologie... Le prix Afci, c'est aussi pour les étudiants, l'opportunité de faire vivre leurs travaux et de présenter leur réflexion à un réseau de professionnels.

Le jury, présidé par Sylvain Breuzard, Président-directeur général de Norsys et ancien président du Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise (CJD) désignera les lauréats, en fonction du caractère significatif et innovant de la contribution et en particulier de son utilité pour l'action dans les organisations.

L'Afci bénéficie cette année d'un partenariat avec la BnF, Calyon, la Française des Jeux, EDF, le groupe SEB, les parfums Givaudan, Manageris, Orange et Stratégies.

Remise des Prix le 19 mai 2006 à la BnF

Les trophées seront remis officiellement aux lauréats, le 19 mai 2006 à 11h à la BnF site François-Miterrand, à l'issue d'une conférence animée par Sylvain Breuzard sur le thème « Au delà des mots, les patrons croient-ils à la communication interne ? ».

Pour en savoir plus : Tél. 01 41 09 05 25 - www.afci.asso.fr

► A PROPOS DE L'AFCI
Créée en 1989, l'Association Française de Communication Interne (Afci), réunit plus de 300 adhérents, professionnels de la communication dans des entreprises publiques et privées, des consultants et des universitaires.

Espace de professionnalisation, d'échange, de rencontre et d'ouverture, l'Afci s'est donnée trois missions :

- Professionnaliser : développer les compétences des professionnels,
- Echanger : offrir un espace d'échange de pratiques, de veille, de réflexion dans les domaines liés à la communication,
- Rayonner : promouvoir la communication interne dans les pratiques de management auprès des responsables des entreprises et des organisations.


CONTACT PRESSE
- CorinneLAURIE - Attachée de presse - Tel. 01 39 49 00 00 - Mob.: 06 32 24 66 39 - email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-LaurenceHURSTEL - Déléguée générale - Tel. 01 41 09 05 25
- SiteWeb:www.afci.asso.fr