Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’agence Twinin lance le Business Diversity et bouscule la marque employeur !

L’agence Twinin lance le Business Diversity et bouscule la marque employeur !

Créée en 2009, Twinin est une agence de communication globale indépendante qui traite l’ensemble des problématiques de communication corporate. L’observation d’un décalage entre la communication corporate et RH avait déjà motivé Twinin à créer un département spécialisé en communication RH en 2011 en gardant l’audace des budgets corporate. Début 2013, l’agence propose aux entreprises un concept novateur, le « Business Diversity » avec un axe de communication qui assume la posture de l’entreprise : créer de la valeur avec la diversité comme nouvelle source de business !



Une nouvelle manière de communiquer en RH, c’est ce que propose l’agence Twinin avec le concept de Business Diversity. L’entreprise doit chercher la cohésion maximale avec la société dans toute sa diversité et ce, afin d’être le plus en phase possible avec ses collaborateurs, ses candidats et ses clients ! La variété des profils humains, la variété des parcours, la variété des compétences concourent à accroître la performance de l’entreprise. Embaucher quelqu’un doit rapporter à l’entreprise et c’est une chance d’embaucher une personne qui a une différence car celle-ci apporte de la valeur, cette personne développe autre chose : une valeur supplémentaire, un plus pour l'entreprise.



Un concept qui vient malmener le concept de la marque employeur,

« La marque employeur a deux limites, le consensus qui finit par faire ressembler tous les messages des entreprises et le fait qu'il n'y ait pas de connexion entre la marque et le business, ça ralentit l'entreprise... Finalement c'est en étant différent qu'on séduit des candidats mais aussi de nouveaux clients » explique Jeremy Duris, co-dirigeant de l’agence.



Le concept de Business Diversity est de dire aux entreprises qu’il est temps de montrer leur réalité, qu’elles recrutent parce que ça va leur apporter et non parce que c’est un acte social ! Il ne s’agit pas simplement de valoriser des diversités mais d’intégrer le fait qu’en souffrant des stéréotypes, chacun d’entre nous développe au cours de sa vie ou de son parcours, une compétence à travers une stratégie de compensation.

« Après l’obligation puis la prise de conscience et les bonnes intentions, le Business Diversity pose les bases d’une nouvelle entreprise qui se sert de la différence pour sa propre performance » souligne Thibaud Michel
co-dirigeant de l’agence.



La force de ce concept est de permettre de lier les Ressources Humaines, le corporate et le retail, un concept qui a déjà séduit des groupes français et européens

--
Contact Presse:

NEODIALOGUE
Stéphane Martin


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76898



--

Communiqué envoyé le 17.04.2013 18:18:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______