Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thomas Marko & Associés soutient "L'Odyssée Polaire" de la Fondation MVE

La Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants (MVE), acteur majeur de la protection de l’enfance en France, confie à Thomas Marko & Associés, la communication de son expédition « L’Odyssée Polaire » auprès des médias qui a lieu du 2 au 17 mars 2013 en plein cœur de la Laponie suédoise.

⇒ « L’Odyssée Polaire », une expédition de rêve pour 6 jeunes majeurs de la Fondation MVE

Les récits émouvants des plus grands explorateurs tels que le Commandant Charcot, Paul-Émile Victor, Jean- Louis Etienne, sont à l’origine de ce rêve de partage, d’expédition et de découverte de soi-même.

Rencontrer l’inconnu, percer le mystère d’une région exceptionnelle et méconnue, donner l’envie et la possibilité à des jeunes de se dépasser pour mieux se connaître, sont autant d’éléments qui ont donné envie à la Fondation MVE de concrétiser ce fabuleux projet.

⇒ « L’Odyssée Polaire », une aventure humaine aux conditions réelles d’expédition

Durant 15 jours, dont 8 d’expédition en autonomie totale, les jeunes devront s’adapter à des conditions réelles d’expédition : dormir sous tente, s’alimenter avec de la nourriture spécifique, faire face au froid, à la fatigue et aux conditions climatiques parfois difficiles.

Le parcours de l’expédition est constitué de 5 étapes sur 120 km entre Abisko et Nikkaluokta, au nord du cercle polaire arctique, en Laponie suédoise. « L’Odyssée Polaire » sera par ailleurs encadrée de 6 adultes, dont Olivier Le Piouff, chef d’expédition, parfaitement expérimenté, bénéficiant d’une fine connaissance de la Laponie et des contraintes du milieu polaire.

La capacité des jeunes à supporter ces contraintes ainsi que leur sécurité, sont placés au cœur des préparatifs.
Un programme d’évaluation et de préparation physique des participants est d’ailleurs réalisé par Jean-Marc Delorme, préparateur physique et trailer de haut niveau. Il sera présent aux côtés des jeunes pendant l’expédition pour les encourager et les aider à atteindre leur objectif. L’équipe sera également composée de deux éducateurs, deux techniciens de tournage documentaire, et d’une médecin française résidente suédoise.

⇒ Un grand nom du sport comme parrain

Marc Lièvremont, parrain de la Fondation MVE, ancien international et sélectionneur de l’équipe de France de rugby.

⇒ À propos de la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants
En France, depuis plus de 50 ans, la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leur famille sur décision du juge des enfants, elle leur offre un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société. Aujourd’hui, 14 établissements accueillent près de 700 enfants et jeunes. www.lesvillagesdenfants.com

⇒ À propos de Thomas Marko & Associés
Thomas Marko & Associés est une agence conseil en communication et relations publics fondée en 1987 par Thomas Marko. Indépendante, elle est spécialisée en stratégie d’influence off et online, communication institutionnelle, affaires publiques/lobbying, relations publics et relations presse, création d’événements. Basée à Paris, Thomas Marko & Associés compte 33 consultants qui accompagnent ses clients, issus de secteurs variés (agriculture/agroalimentaire, hygiène/santé/beauté, tourisme/loisirs, style de vie, nouvelles technologies, industrie et services, grande consommation...), à comprendre leur écosystème en permanente évolution, à gérer leurs parties prenantes et à agir sur leur réputation.

--
Contact Presse:

Thomas Marko & Associés
Aurélie Passedoit
01 44 90 83 35

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24643



--

Communiqué envoyé le 01.03.2013 09:30:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______