Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deux nouvelles références de sites Internet pour Ketchum Paris :Maxicours.com et LeGuide.com

Paris, le 3 avril 2006 - Ketchum Paris, agence conseil en relations média et stratégies d'influence (groupe DDB en France), compte parmi ses nouveaux clients Maxicours.com et Leguide.com.

« Ces deux nouveaux clients renforcent l'expertise sectorielle de l'agence, qui allie sensibilité grand public et maîtrise de l'environnement technologique. Cette double expertise permet à Ketchum de concevoir et de mettre en œuvre des dispositifs RP complets et efficaces qui valorisent l'image des sites Internet » commente Eric Maillard, Directeur Général Adjoint de Ketchum Paris.

Ketchum Paris développe, avec l'équipe interne de LeGuide.com S.A. un programme de relations publiques et presse afin de positionner le site comme une référence parmi les guides d'achat en ligne.

Créée en 1998, la société LeGuide.com a pour vocation d'aider les internautes dans leurs achats sur Internet. Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, de comparateurs de prix et de guides shopping en ligne, LeGuide.com se différencie des enseignes marchandes et des groupes de communication, puisqu'elle ne vend elle-même aucun produit, mais se consacre entièrement à son rôle de média entre les consommateurs et les e-marchands.
LeGuide.com S.A. édite les sites www.leguide.com, www.leguide.net et www.webmarchand.com pour le marché francophone, www.shopwhale.com pour le marché anglophone, www.shopwahl.com et www.antag.de pour le marché germanophone, www.mercamania.com pour le marché hispanophone et www.webkupiec.pl pour le marché polonais.
En janvier 2006, les sites européens de LeGuide.com S.A. ont affiché 22,9 millions de pages vues pour 4 millions de visiteurs uniques.

L'agence est également en charge de la visibilité dans les médias de Maxicours.com auprès de la presse éducation, économique et grand public.
Ketchum a mis en place un dispositif de relations presse qui allie communiqués et rencontres avec les médias.

Maxicours.com est un site d'accompagnement scolaire édité par Patrice Magnard (fondateur d'Alapage.com), dans la tradition familiale d'innovation éditoriale au service des élèves et des enseignants (Roger Magnard, son père, a créé le concept des cahiers de vacances).
Pour 9.95 euros / mois, Maxicours propose la plus large base de contenus pédagogiques conçus spécifiquement pour Internet par une équipe de plus de 300 enseignants, en conformité avec les programmes officiels de l'Education Nationale. Du CP à la Terminale, il permet aux élèves de s'améliorer dans les matières de leur choix, à travers 8 000 cours et 40 000 exercices interactifs pour apprendre, s'exercer et s'évaluer. Pour tout abonnement, Maxicours.com offre également la possibilité d'accéder aux leçons et exercices de la classe précédente et de la classe suivante, avec des tarifs dégressifs suivant le nombre d'enfants abonnés. Sur le site, les élèves ont également accès à de nombreux outils pédagogiques, comme les dictionnaires encyclopédiques ou de conjugaison, les calculatrices simples ou scientifiques pour tous les niveaux, les glossaires et les annales corrigées.
Maxicours.com développe l'apprentissage plaisir, avec une utilisation tout au long de l'année : de façon autonome par les élèves depuis leur domicile mais aussi en classe par les enseignants ou pendant les heures d'études avec les aides éducateurs et les surveillants.


* * *
A propos de Ketchum
Créé en 1994, Ketchum Paris, agence conseil en relations médias et stratégies d'influence, est l'une des cinq premières agences de relations publiques en France. Elle compte une soixantaine de clients parmi lesquels Action Contre la Faim, Delta Air Lines, FedEx, Hygena, IBM, Kodak, Médéric, Le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, Pixar, Quiksilver, Samsonite, Starbucks, Toys R Us et Whirlpool. Depuis 2003, Ketchum Paris est l'expertise RP du groupe DDB France.
Ketchum - Groupe Omnicom - constitue le 6ème réseau international de relations publiques. L'agence a développé une stratégie numérique exclusive, elle s'appuie sur l'approche méthodologique innovante de son Planning Process et développe un programme complet intégrant les nouveaux médias parmi lesquels les blogs.
Pour de plus amples informations, www.ketchum.fr


Contact : Antoine Flament 01 53 32 56 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.