Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

International du Gamay 2013 - Les effervescents entrent en compétition

Pour cette 3ème édition, le concours ouvre l'inscription aux vins effervescents. Bien connu pour être gourmand, séduisant et exubérant, le cépage Gamay sait aussi se faire pétillant ! Le fruit gourmand du cépage Gamay constitue une base idéale pour la production de vins effervescents aromatiques, qu’ils soient blanc, rouge ou rosé. Les viticulteurs sont ainsi de plus en plus nombreux à les inclure dans leur gamme. Cette année compte tenu de cette tendance et de l’engouement des consommateurs, l’International du Gamay a décidé de les intégrer au Concours. Nul doute que le Gamay saura défendre ses couleurs sous cette forme.
En 2010, Inter Beaujolais avait décidé de promouvoir le Gamay, cépage emblématique de sa région en organisant, avec Armonia, la 1ère édition du Concours International du Gamay.
Conscient qu’un des critères de sélection d’un vin pour le consommateur est le cépage, l’interprofession souhaitait renforcer l’image et la notoriété du Gamay auprès des consommateurs mais aussi des producteurs du monde entier grâce à ce concours.
La 3ème édition du Concours International du Gamay se déroulera le 19 janvier 2013 à Lyon.
Les objectifs restent les mêmes :
- Continuer de renforcer l’image et la notoriété du Gamay auprès des consommateurs. D’autant que ce cépage correspond parfaitement aux attentes actuelles de ces derniers : un vin fruité, gouleyant,peu tannique mais présentant une complexité intéressante et une réelle aptitude de garde.
- Faire découvrir la diversité et les atouts du Gamay dans le monde auprès des producteurs, prescripteurs et consommateurs.
Le concours s’adresse aux producteurs du monde entier dont les vins sont élaborés à partir du cépage Gamay (à minimum 85%).
Après dégustation d’un jury composé d’experts et de professionnels du vin, le Concours International du Gamay décernera les récompenses : Grande Médaille d’Or, Médaille d’Or, Médaille d’Argent aux vins incarnant le mieux les qualités de ce cépage. Les producteurs ont encore la possibilité de s’inscrire et ce jusqu’au 13 décembre en remplissant un formulaire directement sur le site du concours:
http://www.concoursgamay.com/espace/inscription-pro.php.

Inter Beaujolais dévoilera les résultats du concours le 24 janvier 2013.

--
Contact Presse:

Concours Gamay
Senot Amandine
04 74 68 84 40
http://www.concoursgamay.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58999



--

Communiqué envoyé le 28.11.2012 03:45:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______