Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES FENETRES PVC « CERTIFIEES NF » FONT CAMPAGNE !

L'UF PVC COMPOSITES ANNONCE LE LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE DE PUBLICITE GRAND PUBLIC DESTINEE A PROMOUVOIR LA CERTIFICATION NF DE LA FENETRE PVC

AVEC LE SOUTIEN DU CSTB ET D'AFAQ AFNOR CERTIFICATION

Paris - le 17 mars 2006 - Le Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites lance, pour la première fois, une campagne nationale de publicité grand public afin de promouvoir et valoriser la fenêtre PVC certifiée NF.

UN MESSAGE CLEF DECLINE : « FENETRE PVC CERTIFIEE NF : LA PROTECTION A L'EXTREME »

Confiée à l'agence de conseil en communication Bon Angle, la campagne est axée sur le message : « Fenêtre PVC Certifiée NF, la protection à l'extrême ». Elle sera déclinée sous la forme de trois visuels : un igloo, une capsule spatiale et un sous-marin équipés d'une fenêtre PVC.

OBJECTIF : mettre l'accent sur les qualités de la fenêtre PVC certifiée NF (isolation thermique et phonique, recyclage, adaptabilité aux différents styles architecturaux, résistance et facilité de pose, etc.) et promouvoir la certification NF, distinction d'un produit de qualité et preuve indiscutable que le produit répond aux besoins du marché.

A compter du mois d'avril, les visuels seront publiés selon un calendrier précis au sein de la presse magazine hebdomadaire et mensuelle (décoration, construction/ technique/rénovation/bricolage, jardinage, loisirs créatifs et programmes de télévision).

« Sur un marché fortement concurrentiel, il est extrêmement difficile pour l'utilisateur de comprendre les nuances que sous-entendent les différentes marques et certifications du marché. » commente Philippe Macquart, Délégué Général de l'UF PVC Composites. « Plus que jamais, le client final a besoin d'être rassuré quant à la qualité des matériaux de construction ou de rénovation de son habitat. Faire le choix d'une fenêtre PVC certifiée NF, c'est aujourd'hui s'assurer de la qualité d'un produit testé, contrôlé à chaque étape de sa fabrication, et reconnu par un organisme mandaté qu'est le CSTB. » conclut-il.

LE SOUTIEN DU CSTB

En qualité d'organisme certificateur, mandaté par AFAQ AFNOR Certification , le CSTB a pour mission, à l'instar des 50 partenaires constituant le réseau AFAQ AFNOR Certification, de développer les règles de certification, de délivrer notamment la marque NF dans des conditions strictes de rigueur et d'impartialité, et de la défendre contre des usages abusifs.
Le CSTB évalue la qualité des menuiseries PVC depuis l'apparition de ces produits sur le marché. C'est une évaluation globale de l'ensemble des étapes de l'élaboration des menuiseries, y compris la durabilité du matériau, de la matière PVC à la sortie de l'usine des menuiseries. Chaque étape est validée par une certification ou une évaluation. L'étape suivante ne peut être engagée que si toutes les étapes précédentes sont satisfaites. L'Homologation de matière, la Certification des profilés PVC, l'Avis Technique, la Certification des menuiseries, avec la vérification permanente des niveaux de performances constituent l'ensemble de la chaîne qualité de ces produits. Le contrôle production de chaque maillon de la chaîne, fait l'objet d'audits réguliers par le CSTB.

« Marque de certification volontaire, la marque NF est une réelle garantie de qualité pour le consommateur final. La fenêtre PVC certifiée NF est une fenêtre dont l'élaboration est testée et contrôlée, composant par composant, tout au long de la chaîne de production. Nous assurons une parfaite traçabilité de l'ensemble de la chaîne et garantissons une fenêtre répondant à une très haute exigence en terme de performances,» commente Hubert Lagier, Responsable de la Division Baies et Vitrage du CSTB.

Le CSTB se reconnaît naturellement dans l'initiative de la campagne publicitaire de l'UF PVC Composites et a d'ailleurs traduit son engagement par une participation financière dans cette action.

LA MARQUE « NF » AU CŒUR DU SUJET

La marque « NF » a été créée par AFNOR en 1947. Elle est développée par AFAQ AFNOR Certification et son réseau de partenaires, organismes scientifiques et techniques, laboratoires d'analyses et d'essais, organismes d'audits et de contrôles.
Marque de certification volontaire, elle implique un véritable engagement des professionnels, industriels ou fabricants. Ceux-ci s'inscrivent dans une démarche de contrôle de toutes les étapes de fabrication afin de garantir la mise sur le marché de produits répondant aux besoins du marché et conformes à des caractéristiques de sécurité, d'aptitude d'emploi et de qualité définies par le référentiel de certification correspondant.
La marque NF s'applique à tous les secteurs d'activités : produits industriels, produits de construction, équipements domestiques et biens de consommation, électricité, matériels de sécurité et ouvrages... Chaque certification est attribuée pour une durée de 3 ans. Elle est également conditionnée à des contrôles intermédiaires.

« Le secteur de la construction dans son ensemble représente plus de 60 % des applications de la marque NF. La marque NF, reconnaissable depuis 60 ans à son logo, fait partie des habitudes du consommateur : on estime aujourd'hui que 90% des français l'identifient comme un signe de qualité. » déclare Jacques Beslin, Directeur Général Délégué d'AFAQ AFNOR Certification. « Nous ne pouvons que soutenir l'initiative de l'UF PVC Composites dans cette campagne de publicité visant à mettre en avant les qualités de la fenêtre certifiée NF pour le consommateur final. » souligne Jacques Beslin.

Messieurs Bernard Leb, Président de la Commission Communication de l'UF PVC Composites, Loïs Bouhelier, Directeur de la société Rocca Ouest, et Philippe Paugam, Directeur de la Communication & du Marketing de l'entreprise Millet, se tiennent à la disposition des journalistes pour répondre à toute question concernant la campagne de publicité menée par l'UF PVC Composites :
Bernard LEB
02.35.90.90.77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Loÿs BOUHELIER
04.37.40.09.15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Philippe PAUGAM
05.49.74.91.31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de l'UF PVC Composites
Depuis sa création en 1985, le Syndicat National de la Menuiserie PVC a mis en place une politique permanente d'accompagnement et de soutien auprès des professionnels afin de faire de la fenêtre PVC un produit de référence.
Il met à la disposition de ses adhérents des données actualisées ainsi que des informations réglementaires et techniques pour piloter leur entreprise et propose également à l'utilisateur final des brochures et fiches conseil afin de l'aider dans son choix. A l'occasion de sa vingtième année d'existence, en janvier 2005, le Syndicat a ouvert sa structure d'accueil aux professionnels fabricants de fenêtres réalisées à partir de matériaux composites et a confirmé son engagement par le choix d'un nouveau nom : UF PVC Composites. L'UF PVC Composites, mène en partenariat avec le CTSB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), les actions de promotion de la marque NF/CSTBat.
En savoir plus : www.uf-pvc.fr ou www.lafenetrepvc.com

A propos du CSTB
Créé en 1947, le CSTB est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministre du Logement, Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction. Avec, pour finalité, l'amélioration du bien-être et de la sécurité dans les bâtiments et leur environnement, le CSTB exerce quatre métiers complémentaires : recherche, ingénierie innovante, évaluation de la qualité et diffusion du savoir. Associés à ses domaines d'expertise, ils lui permettent une approche globale du bâtiment, élargie à son environnement urbain, aux services et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le CSTB apporte son concours aux industriels, entrepreneurs, bureaux d'étude, architectes et maîtres d'ouvrage. Il assiste les pouvoirs publics pour l a réglementation technique et la qualité de la construction
Le CSTB réunit des experts des matériaux et techniques de construction, des équipements et de la sécurité, de la thermique, de l'acoustique, de l'aérodynamique, de l'éclairage, de l'environnement, de la santé, des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de l'économie et de la sociologie.
Le CSTB a trois filiales : ACOUSTB -pour les études d'environnement acoustique -, CEQUAMI - pour la certification NF Maison Individuelle - Aérodynamique Eiffel - pour l'aérodynamique appliquée et l'aéraulique industrielle.
En savoir plus : www.cstb.fr/

A propos d'AFAQ AFNOR Certification
AFAQ AFNOR Certification est le premier organisme de certification en France et l'un des tout premiers au niveau mondial.
Principal partenaire indépendant et impartial des acteurs économiques dans le domaine, AFAQ AFNOR Certification propose pour chaque secteur d'activité, des prestations et des outils adaptés répondant à leurs attentes.
Elle propose une offre très large d'évaluation et d'attestation de conformité par référence à des normes et des documents normatifs ainsi qu'une offre complète d'attestations réglementaires et de certifications volontaires pour les produits, services, processus, systèmes et compétences. Ces prestations sont délivrées sous des marques de forte notoriété, essentiellement AFAQ et NF.
La certification de produit est centrée principalement sur la marque NF. Plus de 200 applications différentes concernent des secteurs aussi variés que les produits industriels, de construction, les équipements domestiques et biens de consommations, l'électricité, les matériels de sécurité, les produits écologiques, ...
Plus de 50 familles de produits sont couvertes par la marque NF Environnement et l'écolabel européen.
Au total, plus de 5 000 sites sont certifiés NF.
En savoir plus : http://www.marque-nf.com/

Contacts Presse :

UF PVC Composites
Philippe Macquart :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 40 69 51 95

VP Communication
Chrystelle Reganha :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 40 22 08 66