Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alcatel Phones annonce le lancement de son téléphone IP DECT pour les petites et moyennes entreprises

Alcatel Phones, le spécialiste de la téléphonie filaire et sans fil pour les entreprises et les particuliers, annonce le lancement de son téléphone IP DECT. L'Alcatel IP 1020, vient compléter l'offre IP Alcatel composée de 3 téléphones filaires Temporis IP200, IP600 et IP800, d'un module d'extension et d'un portier vidéo destinés aux professionnels, fonctionnant sur le protocole SIP. Cette nouveauté sera présentée à l'occasion du salon Réseaux & Télécoms Expo by IP Convergence, qui se tiendra du 23 au 25 octobre prochain à Paris – Porte de Versailles.

Mobilité et efficacité : le nouveau téléphone Alcatel IP1020 facilite la gestion des communications des petites et des moyennes entreprises. La solution Alcatel IP1020 composée d'une base déportée et d'un combiné sans fil permet d'associer la mobilité (technologie DECT sans fil) aux avantages de la voix sur IP.

Cette solution offre de nombreux bénéfices aux entreprises.

·         Simplicité d'installation. Sa base déportée connectée au réseau IP, peut être installée au mur afin d'optimiser la portée en fonction de la configuration des bureaux. La technologie PoE (Power over Ethernet) autorise une alimentation directement via le réseau IP et un minimum de câblage.

·         Facilité de gestion des appels multiples. La base de l'Alcatel IP1020 supporte jusqu'à six combinés Alcatel IP20 et permet d'assurer quatre appels en simultané avec une qualité de son HD. Elle embarque huit comptes SIP, offrant à chaque collaborateur sa propre ligne avec une gestion transparente des appels entrants comme sortants. Ce téléphone présente l'ensemble des fonctionnalités indispensables à un usage professionnel : supervision des lignes, mise en attente, organisation de conférences téléphoniques, synchronisation des répertoires, transfert et renvoi d'appels… . La prise casque intégrée et le clip ceinture permettent à chacun de gérer ses communications en toute liberté.

·         Qualité HD Sound. L'Alcatel IP1020 offre une qualité acoustique haute définition qui assure une restitution vocale et un confort d'écoute optimal pour des conversations naturelles et dynamiques facilitant les collaborations à distance avec notamment la fonction mains libres « full duplex ». 

·        Accès simple et rapide aux répertoires. L'Alcatel IP1020 permet un accès au(x) répertoire(s) réseau de l'entreprise. Le téléphone propose également un répertoire local de 150 noms et numéros,  partagé par tous les combinés associés à la base.

·         Administration à distance. La gestion des paramètres et de la mise à jour logicielle de la base de l'Alcatel IP1020 peut s'effectuer à distance, via l'interface Web et le système d'auto-provisioning.

·        Confort et simplicité d'utilisation. L'ergonomie de l'Alcatel IP1020 s'inscrit dans la continuité de la gamme filaire SIP Alcatel. Le combiné IP20 est doté d'un écran couleur haute résolution, d'un clavier rétro-éclairé, de touches contextuelles et d'un navigateur permettant d'accéder facilement aux fonctions du  menu.

« Nous avons conçu l'Alcatel IP 1020 en réponse aux besoins des petites et moyennes entreprises », déclare Jean-Antoine Badin, directeur des opérations d'Alcatel Phones. « Intelligent et ergonomique, il répond parfaitement à l'ensemble des besoins de communication sans fil dans un contexte professionnel et il est tout particulièrement adapté aux professions libérales comme les cabinets médicaux. »

La solution Alcatel IP 1020 sera exposée sur le stand B21 d'Alcatel Phones lors du salon Réseaux & Télécoms Expo by IP Convergence, du 23 au 25 octobre 2012. Le prix public de vente conseillé annoncé pour l'IP1020 est de 79 euros HT et pour les combinés supplémentaires IP20 de 49 euros HT.

Plus d'informations sur :  http://www.ipconvergence.fr/



--

Contact Presse:
BPR France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 20.09.2012 10:34:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______