Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Inouit met en scène les Dunes de Flandre sur un nouveau site 100 % interactif

Le Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandres (SIDF) a confié à Inouit, agence lilloise de communication épicentrée web, la refonte de son site. Résultat : une immersion totale dans les paysages et l’offre sports/loisirs de cette station balnéaire du Nord de la France, un site collaboratif adapté à toutes les résolutions grâce au Responsive design*. Le nouveau site internet www.lesdunesdeflandre.fr est en ligne depuis juillet 2012. Détails…

Les Dunes de Flandre version 2.0

Avant de prendre ce nouveau virage « numérique », le SIDF a clairement affiché ses ambitions : renouveler et moderniser la présence des Dunes de Flandre sur le web en impliquant les internautes.
Pour INOUIT, le défi était de montrer la diversité du territoire et de comprendre les enjeux de la structure (implication des différents acteurs, projets en cours, enjeux, ambition Grand Site…).

* Le site est conçu pour s'adapter aux différentes tailles d'écran et aux différents terminaux (ordinateurs de bureaux, portables, tablettes).

C’est pour répondre à cet objectif que l’équipe lilloise est partie à la découverte de ce territoire situé entre la Côte d’Opale et la côte belge, l’été dernier. Prises de vues et tournages sur place ont permis d’alimenter ce nouveau site pour le rendre vivant, ludique et résolument interactif, invitant ensuite les internautes à partager en ligne leur propre expérience. Après un an de développement, INOUIT a mis en ligne un panoramique géant de tous les paysages des Dunes de Flandre. Naviguer côté plage pour découvrir les sports nautiques à Dunkerque ou passer côté Dune fossile pour s’offrir un baptême de l’air au-dessus des Dunes de Flandre… Autant d’expériences qui permettront à l’internaute de se « balader » sur la toile de Dunkerque à Bray-Dunes et de découvrir à la fois un patrimoine naturel et une vaste proposition d’activités. Une navigation par carte et un catalogue pratique viennent compléter l’approche immersiv
e, avant de lâcher la souris pour la plage !

Renaud BOUFFLERS, directeur associé d’INOUIT : « Nous avons souhaité apporter une réponse globale et détaillée en proposant cette navigation immersive dans le paysage complétée par des accès rapides à l’information. Chez Inouit, nous disposons d’une véritable expertise en matière de tourisme et de patrimoine culturel. Nous avons d’ailleurs réalisé récemment les sites sur les chemins de la Grande Guerre, les Gîtes de France Nord ou encore la Coupole. Forts de ce savoir-faire, nous avons donc proposé pour les Dunes de Flandres, une expérience à vivre et à partager, un site web collaboratif maillé avec les réseaux sociaux pour créer du lien, de l’envie afin que les usagers s’approprient le territoire… »

Et Marie-Gaëlle HEU DEGANS, en charge des relations presse et webmaster pour le SIDF, d’ajouter : « Je souligne la réactivité dont a fait preuve INOUIT lors de l’audition. Sans cette vision transversale, il n’aurait pas été possible de bien répondre à la commande. Or, INOUIT a eu tout de suite cette approche de notre projet. Nous en sommes ravis ».



--
Contact Presse:

Alquier Press Office


www.lesdunesdeflandre.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49463



--

Communiqué envoyé le 13.09.2012 16:33:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______