Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

colegram, agence de communication à Genève, lance un nouveau site consacré aux publications digitales

Il est difficile de contourner la nouvelle tendance qu'est l'édition digitale. Contrairement à l'édition papier – pour qui les temps sont difficiles – la publication numérique propose un choix important de solutions diverses et variées en fonction des besoins de chacun. Mais comment se retrouver parmi les différents formats et solutions à disposition. Un nouveau site, www.publication-digitale.ch propose un tableau comparatif et des explications claires pour chaque méthode existante. Un gain de temps précieux!
--------------------------------------------------
Ce site est une véritable nouveauté car jusque là aucune agence de communication à Genève n'a réalisé ce travail (pourtant si important). L'édition digitale est une nouvelle expertise offrant une multitude de possibilités que peu de gens utilisent, simplement car peu de gens la connaisse. Le site propose un tableau comparatif expliquant quelle est la meilleure solution à adopter en fonction du type de publication. Par exemple un Flipbook (lisible sur tous les supports) sera utilisé pour une brochure tandis qu'un e-Magazine plus pour une newsletter ou un catalogue. Les deux sont très différents et ne proposent pas les mêmes avantages et inconvénients. Le site a une page explicative pour chaque solution. le contenu est riche, de qualité et à la portée de n'importe quel néophyte. Pour finir, une page "Trucs & Astuces" donne à l'internaute des réponses précises à d'éventuels bugs potentiels, des marches à suivre et bien d'autres chose encore.

Une publication digitale se construit avec les mêmes outils qu’une édition papier. La mise en page se fait comme d'habitude dans InDesign ou XPress rassemblant textes, images et polices. L'avantage de l'édition digitale est que l'on peut sur cette base de travail ajouter des hyperliens, des séquences multimédias, audio ou vidéo ou des éléments interactifs (diaporamas, éléments web, panoramas quicktime VR, etc.). Selon la solution choisie, l'intégration des éléments interactifs se fait à des moments bien précis au cours de la réalisation. Pour une publication sur tablette, il faut faire une mise en page verticale et une horizontale. Le contenu doit donc être adaptatif et permettre une lecture optimale dans les deux sens. Une fois ce travail fastidieux terminé la publication est prête à être mise en ligne soit sous la forme d’un site de consultation en ligne, soit sous la forme d’une application mobile à télécharger (IPad, Androïd, etc.).

Colegram, agence de communication à Genève est au coeur de cette nouvelle "niche", depuis le début. Elle a créé ce site "test" dont il est question plus haut afin de se familiariser dans ce nouveau domaine qu'est l'édition digitale et de faire profiter un maximum de personnes de ses connaissances. Cette nouvelle arme s'ajoute à la palette déjà large des prestations de l'agence.

--
Contact Presse:

colegram
Julien Lance

www.publication-digitale.ch
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72483



--

Communiqué envoyé le 31.08.2012 11:18:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______