Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tagaro Activ Publishing – Tagaro Activ Presse

Tagaro ! dévoile ses nouvelles solutions en ligne personnalisées pour l'édition de supports d'information ‘papier' ou numériques


Tagaro Print Management, Tagaro WebContent System, et aujourd'hui
Tagaro Activ Publishing et Tagaro Activ Presse : une palette de solutions personnalisées pour encore plus de souplesse et de créativité dans la réalisation de supports de communication éditoriale, print ou web : magazines, supports d'édition, sites internet.


Paris, le 2 mars 2006 - Tagaro !, l'agence en communication globale éditoriale du groupe DDB, spécialisée dans la conception et la réalisation de dispositifs éditoriaux pour les entreprises (magazines, livres, supports d'édition, sites web...), dévoile deux solutions en ligne pour l'édition, via le web, par les entreprises, de publications :

- Tagaro Activ Publishing - édition en solo par l'entreprise de supports d'information PDF, au rendu professionnel 100 % PAO (technologie Quark Xpress)

- Tagaro Activ Presse - une révolution dans le process habituel de réalisation d'un titre de presse d'entreprise, inspirée à la fois du modèle des grands quotidiens, et de celui de la création de sites internet.

Ces outils nouvelle génération s'inscrivent dans la continuité de la démarche de Tagaro, engagée avec le lancement de Tagaro Print Management et Tagaro WebContent : mettre l'outil numérique au service de la qualité de réalisation des supports d'information édités par les entreprises.

« En lançant ces deux nouvelles solutions, Tagaro ! démontre sa capacité d'innovation et son aptitude à changer en profondeur les principes de collaboration entre l'agence et ses clients au bénéfice d'une créativité toujours plus grande », explique Laurent Malvaux, directeur général adjoint, en charge de l'activité Multimédia de l'agence.


Les deux autres solutions en ligne proposées par Tagaro à ses clients grands comptes.

Tagaro WebContent System : Un outil de CMS - Content management System qui s'adapte au projet, et non l'inverse !
Contrairement à d'autres systèmes trop rigides qui conduisent à la production de sites Web uniformes, Tagaro WebContent System s'adapte aux besoins spécifiques de chaque projet. Elle permet ainsi la création de sites Internet originaux, du plus classique au plus évolutif.


Tagaro Print Management : un outil online pour des projets d'édition offline
Tagaro Print Management facilite la réalisation de supports d'information d'envergure (journaux, magazines, rapports d'activité, rapports de développement durable), en proposant un suivi en de ligne toutes les étapes de la réalisation par l'agence. Chemins de fer dynamiques, mémos interactifs, banques d'idées de sujets, traçabilité des contenus éditoriaux, suivi des versions de maquette, alertes mail : agence et entreprise partagent une information claire, pour avoir une vision fiable de l'état d'avancement des projets.

A propos de Tagaro!
Tagaro, société conseil en communication éditoriale du groupe DDB communication France, accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de leurs dispositifs éditoriaux. Avec une cinquantaine de collaborateurs permanents, plus de 200 intervenants fidélisés en rédaction, photographie, illustration, production et quelque 60 publications en print et web, Tagaro compte parmi les leaders du marché en France. Pour plus d'information : http://www.tagaro.fr

Contacts presse :

Ketchum
Antoine Flament 01 53 32 56 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.








Tagaro Activ Publishing



Tagaro Activ Publishing : un studio d'exécution et de maquette virtuel, 100 % disponible 24/24 et 7/7, pour l'édition en solo de supports d'information de qualité professionnelle, au format numérique PDF

Au-delà des grands projets qu'ils confient à Tagaro !, les clients de l'agence réalisent en solo, sans faire appel à un prestataire extérieur, de nombreux supports d'édition, internes (lettres d'information, bulletins, documents de référence, présentations d'entités, affiches internes...) ou externes (dossiers d'information, plaquette, tarifs, présentation d'offres...).
Aujourd'hui, ces supports sont réalisés avec un logiciel bureautique de traitement de texte ou de présentation, pour un rendu final bien éloigné des standards de qualité minimum qu'exige le lecteur d'aujourd'hui.

La solution Tagaro Activ Publishing permet aux entreprises d'éditer elles-mêmes, sans agence, sans connaissance technique et en toute autonomie, des supports d'information PDF au rendu graphique de qualité « presse professionnelle ». En effet, la solution intègre la technologie QuarkXpress dans une version spéciale « online ».

Accessible en ligne depuis n'importe quel PC équipé d'un navigateur web (aucune installation de logiciels), Tagaro Activ Publishing constitue en quelque sorte un studio de maquette et d'exécution virtuel.

Les PDF ainsi générés peuvent être diffusés par mail, installés sur les réseaux de l'entreprise, ou imprimés en reprographie numérique.

Moyennant le contrôle de conformité par un maquettiste PAO, les supports réalisés avec la solution peuvent aussi faire l'objet d'une impression classique papier.

Les contenus créés avec Tagaro Activ Publishing peuvent également venir alimenter, automatiquement et dans le même temps, les pages web d'un site internet (dimension multicanal).

L'agence intervient uniquement en amont pour la conception éditoriale du support, la création de modèles de pages (structure, polices, styles...) et leur intégration dans la solution.

Tagaro Activ Publishing est proposée sous forme de loyers mensuels, et d'un coût unique de démarrage forfaitaire, variable selon le nombre de pages modèles et la formule du support à inventer.







Tagaro Activ Presse


Tagaro Activ Presse réinvente la réalisation d'un titre presse d'entreprise,
et constitue une solution efficace pour l'édition, par les grandes sociétés, d'un ensemble cohérent de journaux ou magazines.


La solution Tagaro Activ Presse permet aux entreprises d'éditer elles-mêmes, en autonomie, des journaux et magazines au rendu graphique de qualité « presse professionnelle », destinés à être imprimés. En effet, elle intègre la technologie QuarkXpress dans une version spéciale « online ».

Inspirée des plates-formes rédactionnelles utilisées par les grandes rédactions, et des process de réalisation d'un site web, Tagaro Activ Presse est idéale pour la création d'un ensemble cohérent de publications par toute entreprise décentralisée - pour, par exemple, l'édition délocalisée de multiples journaux locaux, selon des règles communes, graphiques et éditoriales. En effet, chaque entité concernée de l'entreprise peut très facilement intégrer ses propres contenus dans les modèles de pages prédéfinis.

En plus du module d'édition en ligne des pages, via l'alimentation en contenus de modèles incorporés dans l'outil, Tagaro Activ Presse apporte plusieurs fonctionnalités complémentaires :
- Banque d'idées de sujets
- Déroulé visuel du numéro, via un chemin de fer dynamique et interactif
- Gestion des validations de textes
- Versionning des textes et des maquettes
- Génération de PDF à la volée pour relecture avant BAG

Les contenus créés avec Tagaro Activ Presse peuvent également venir alimenter, automatiquement et dans le même temps, les pages web d'un site internet (dimension multicanal).

L'agence intervient en amont pour la conception du support : création éditoriale et graphique de la formule, déclinaison en différents modèles de pages (structure, polices, styles...), intégration des modèles dans la solution ; et durant la réalisation, pour le conseil éditorial auprès des rédacteurs en chefs internes à l'entreprise ; et/ou pour la rédaction de certains articles et la réalisation d'infographies.

En aval, les pages générées font l'objet d'opérations techniques de finalisation par un studio d'exécution PAO ou par l'agence, pour livraison aux prestataires de production.

Tagaro Activ Publishing est proposée sous forme de loyers mensuels, et d'un coût unique de démarrage forfaitaire, variable selon le nombre de pages modèles et la formule du support à inventer.