Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ketchum ouvre ses portes !

L'agence de relations publiques organise la quatrième édition
de sa Journée Portes Ouvertes le 9 mars 2006.


Paris, le 2 mars 2006 - Ketchum Paris, l'agence de relations publiques du groupe DDB, accueille les journalistes le 9 mars prochain dans le cadre de sa Journée Portes Ouvertes. La dernière édition, le 31 août 2005, avait rencontré un vif succès avec 16 marques présentées à plus d'une centaine de journalistes.

La 4ème édition de la JPO proposera aux journalistes de découvrir une véritable mise en situation des nouveautés des clients de l'agence, autour de l'univers familier de la maison. Ces nouveaux produits et nouveaux positionnements leur permettront de défricher les grandes tendances de chacun des marchés représentés. Chaque journaliste se verra remettre un dossier de presse sous forme de carnet de bord, véritable guide pour découvrir les nouveautés des 18 clients de l'agence participants.

Pour les clients de Ketchum, les Journées Portes Ouvertes constituent une occasion unique d'entrer en contact avec un grand nombre de journalistes représentant des types de presse très différentes. La scénarisation de la JPO leur permettra de mettre en valeur leurs activités et d'instaurer un véritable dialogue avec les médias.

Un forum interactif sur le numérique

Fidèle à sa réputation de détecteur de tendances et soucieux de proposer des angles de réflexion au-delà de mises en scène produits à ses clients, partenaires et journalistes, Ketchum organise dans le cadre de cette journée le premier forum interactif KetchumAgora sur le thème du numérique et de son impact sociétal: « L'abondance d'informations à l'ère du numérique Web 2.0, libertés et asservissements ? ». La conférence débat aura lieu de 12h30 à 14h00 et réunira des intervenants d'horizons très divers comme Oriane Garcia, Thierry Gattegno DGA de SFR ou encore Patrice Magnard PDG de Maxicours.

Rappelons que des conférences sur « le rôle des juniors dans l'intégration des nouvelles technologies au sein du foyer » et « l'état des lieux et l'impact des nouveaux médias (blogs, RSS, podcasting...) sur la communication d'entreprise » avaient été organisées lors des éditions précédentes.

Une opportunité exceptionnelle pour les clients comme pour les journalistes

« Consciente que le facteur temps est devenu primordial pour les journalistes, l'agence propose un format riche en informations et adapté à une cible très sollicitée. C'est aussi une opportunité unique pour les clients de l'agence de mettre en avant marques et produits auprès des journalistes », déclare Fiona Olivier, directrice des départements Brand et Corporate de Ketchum Paris.

De plus, pour la première fois cette année et en droite ligne avec l'expertise de l'agence dans les nouveaux médias, une sélection de blogueurs influents est également conviée à participer à l'ensemble de la journée.

Avec plus d'une centaine de journalistes attendus, la Journées Portes Ouvertes de Ketchum Paris est devenue un rendez-vous annuel incontournable dans le milieu des relations presse.

La Journée Portes Ouvertes Ketchum se déroulera le 9 mars 2006 de 10h à 18h, dans le hall du Groupe DDB au 55 rue d'Amsterdam, Paris 8ème.



A propos de Ketchum
Créé en 1994, Ketchum Paris, agence conseil en relations médias et stratégies d'influence, est l'une des cinq premières agences de relations publiques en France. Elle compte une soixantaine de clients parmi lesquels Kodak, IBM, Whirlpool, National Geographic, Pixar, FedEx, Samsonite, Hygena, QuikSilver, Médéric, Starbucks, Le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, Delta Air Lines, Toys R Us et Action Contre la Faim. Depuis 2003, Ketchum Paris est l'expertise RP du groupe DDB France.
Ketchum - Groupe Omnicom - constitue le 6ème réseau international de relations publiques. L'agence a développé une stratégie numérique exclusive, elle s'appuie sur l'approche méthodologique innovante de son Planning Process et développe un programme complet intégrant les nouveaux médias parmi lesquels les blogs.
Pour de plus amples informations, www.ketchum.fr